Ki et Vandien, tome 2 : Les Ventchanteuses
Megan Lindholm et Robin Hobb2004

Saga Ki et Vandien Terminée

15.5

Tous les quatre ou cinq ans, il se produit à Faux-Havre un phénomène singulier : la marée descende suffisamment pour découvrir un ancien temple immergé. La tradition veut alors qu'un charretier, engagé pour l'occasion par les villageois, essaye de ramener sur la terre un coffre censé contenir l'un des secrets des Ventchanteuses. Vaudien est bien décidé à tenter sa chance mais il va devoir faire cavalier seul car Ki, consciente de l'impossibilité de la tâche, a refusé de se joindre à lui et s'en est allée convoyer un mystérieux chargement pour un salaire substantiel. Bien que leurs routes se séparent, Ki et Vaudien vont toutefois se heurter au même obstacle : les redoutables Ventchanteuses.

Titre original : The Windsingers (1984)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Bénédicte Charton | Durée : 697 min | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 978-2290348703

2007 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2004 Editions Mnémos (Icares)

1984 [E-book] Editions J'ai Lu

• laura-fantasylove Le 09 Avril 2012 à 21:14
    l'intrigue de Vandien est passionnante par contre celle de Ki est brouillonne , j'ai eu du mal a m'imaginer certaines situations. Ces 2 personnages restent quand même attachant et l'écriture de Robin toujours agréable a lire
  • Syl Cypher Le 13 Mars 2021 à 10:22
    Un peu plus intéressant que le tome 1 parce que l'aventure de Vandien est assez intéressante, entre légendes et coutumes, par contre celle de Ki était vraiment bof :/
  • Bouledechat Le 30 Novembre 2022 à 14:33
    Je rejoins les autres commentaires, dans les deux premiers tiers toute la partie concernant Ki est très lourde et brouillonne, on perd notre personnage opiniâtre et borné ! Mais l'aventure de Vandien de son côté est passionnante, avec des persos secondaires attachants, du suspense, plus d'introspection de son côté à lui cette fois. Et le dernier tiers du récit m'a complètement happée !
  • Galyangel Le 28 Décembre 2022 à 00:10
    J’ai passé un super moment malgré quelques bémols comme le fait que les personnages effectuent chacun une quête séparément et que celle de Ki ne me passionnait pas. En revanche, j’ai adoré tout ce qui concernait Vandien ainsi que la fin. L’univers est original et immersif et les personnages attachants comme toujours avec Robin Hobb. J’ai hâte de lire la suite !
  • Lepandarouxquilit Le 30 Décembre 2022 à 15:35
    Quel étrange tome 2 ! Autant j'ai beaucoup aimé les passagers avec Vandien, autant ceux avec Ki étaient brouillons et poussifs et me faisaient perdre tout intérêt pour l'histoire. Par contre, tout le mystère autour de Faux Havre est très bien mené.
  • cassie56 Le 04 Juillet 2023 à 16:52
    certes l'intrigue concernant Ki est brouillonne et moi aussi, j'ai préféré l'histoire de Vandien dans ce tome. Cependant, on retrouve pas mal d'éléments qui serviront dans sa grande saga des anciens