Liberté, égalité, survie
Isabelle Rome2020

12.0

FAIBLE

» Isabelle Rome est une femme comme on en croise rarement dans sa vie.

Magistrate depuis trente ans, elle a un courage à toute épreuve. Très engagée dans la lutte contre les féminicides, elle tient dans ces pages personnelles à ouvrir le dialogue sur les secours concrets que l’on peut apporter.

Ce livre nous fait prendre conscience de la violence des situations dont elle est témoin. Il s’adresse à celles qui vivent sous le même toit qu’un homme violent, mais aussi à celles et ceux qui peuvent compter autour d’eux une de ces victimes. Quels sont les signaux d’alerte ? Comment s’en sortir ? Et comment les pouvoirs publics et la société peuvent-ils aujourd’hui juguler ce fléau, sans ouvrir une guerre des sexes ? »

2020 Editions Stock

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 27 mai 2020 | ISBN : 9782234089525

• petit-rat-de-bibliothèque Le 01 Août 2020 à 10:53
    Un récit qui montre que la violence se cache dans tous les milieux et qu’elle couve parfois à côté de nos portes. Un très beau témoignage d’un métier dans lequel on se doit d’être sincère et juste…