Life or death
Sissie Roy2021

13.4

Juliette a un trouble de la personnalité, elle vit sans cesse avec l’impression que son cerveau, ses émotions et ses pensées se détraquent. Mannequin à Miami, elle sort souvent en boîte, et décompresse en abusant de tous les interdits. Lors d’une énième soirée, elle fait la rencontre de Brayden Dwyer, un photographe nouvellement établi dans la ville. Contrairement à ce qu’elle s’attendaitpensait, il ne s’enfuit pas lorsqu’il comprend à quel point elle peut être instable par moments. Brayden en a vu d’autres et traîne un secret qui pourrait bien mettre à mal la relation qui se développe entre eux.

2021 [E-book] Editions Evidence (Enaé)

Française Langue française | 585 pages | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2021 | ISBN : 979-10-348-1350-6

• Et_toi_tu_lis_quoi Le 21 Février 2021 à 17:29
    C’est une déception pour moi. J’en suis désolée puisque j’ai vu beaucoup d’avis positifs, mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Peut-être tout l’intérêt du roman résidait-il dans la difficulté de manier un personnage comme Juliette, de maintenir une continuité de ce caractère complexe, changeant et fragile. Je n’ai cependant pas réussi à avoir de la compassion pour elle.
  • Les lectures de Mlle B. Le 01 Mars 2021 à 22:29
    J’ai aimé découvrir ce nouveau bébé de Sissie Roy. Vivre ligne après ligne par procuration la vie de Juliette. Elle est fragile mais forte à la fois, car malgré les circonstances, elle va avoir envie de se battre et de s’en sortir de cet engrenage de vie infernale. De la première ligne de ce roman à la dernière ligne, je me suis demandé si Juliette allait s’en sortir, si elle allait avoir le droit
  • filledepapiers Le 22 Mars 2021 à 21:44
    Malheureusement, la longueur gâche un peu la lecture car elle l’allonge. L’excès de jalousie de Brayden et la colère de Juliette ainsi que le trop plein de scènes charnelles m’ont fait totalement sortir du récit… Je n’ai pas totalement accroché au récit et je pense que l’on peut dire qu’il s’agit d’une déception.
  • lemelidesmots Le 15 Mai 2021 à 13:58
    J'attendais pas mal de ce roman de part le personnage de Juliette et malheureusement j'ai été déçue. Le caractère de Juliette (pas assez nuancé selon moi) a beaucoup pesé sur ma lecture. Et la narration très familière n'a pas aidé. Par contre les personnages secondaires ont chacun un vécu différents et j'ai pu m'y attacher.