Love & rehab

de Jay Crownover (2019)

16.4

" J'aurais préféré mourir plutôt que d'avouer que quelque chose m'intriguait chez lui, au-delà de son addiction. "
Elle a été la seule à reconnaître les signes qui ne trompent pas : Cable James McCaffrey, si cool et populaire, est en fait un junkie au bord de l'autodestruction. Affton a trop souffert de l'addiction de sa propre mère pour ne pas au moins donner l'alerte.
Quand la mère de Cable apprend qu'une personne est assez naïve pour se préoccuper sincèrement de son fils, elle s'empresse de faire une proposition à Affton : passer l'été en compagnie de Cable dans une villa du bord de la mer et s'assurer qu'il ne retombe pas dans la drogue. Un service qu'elle saura payer suffisamment généreusement pour permettre à Affton d'étudier dans l'université de ses rêves.
Comment refuser ? Affton en est incapable, même en sachant pertinemment que Cable va détester ce projet. Et, surtout, que ce garçon, aussi odieux soit-il, est susceptible de développer chez elle une tout autre forme d'addiction, peut-être plus dangereuse encore...

Titre original : Recovered (2018)

2019 Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 352 pages | Sortie : 5 Décembre 2019 | ISBN : 9782755643435

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | 330 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Décembre 2019 | ISBN : 9782755651546

2019 [E-book] Editions Hugo & cie (New romance)

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 352 pages | Format : AZW | Sortie : 5 Décembre 2019 | ISBN : B07Z9PGLPY

2018 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Sortie : 27 Mars 2018 | ISBN : 9781986949262

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 286 pages | Format : ePub | ISBN : 9780692070796

• IYMP Le 25 Novembre 2019 à 14:45
    Je fais une confiance absolue à Jay. Pour preuve, je n'ai même pas lu le résumé avant de l'acheter et wow ! Je ne m'attendais absolument pas à ça. J'ai tout adoré dès le début : l'histoire, l'ambiance du livre et surtout Cable & Affton. Ces sentiments qu'ils partagent sont si puissant. Et j'ai été prise d'une frénésie où il fallait absolument que je lises. Un mini coup de coeur pour ce roman !
  • rowenabookine Le 05 Décembre 2019 à 13:30
    Je reste sur un avis quand même assez positif de ce livre qui aborde des sujets très intéressants. Des sujets d’actualité dont il faut parler, appuyer de son expérience perso qui rajoute un petit quelque chose. Mais je me suis quand même un peu ennuyé dans cette lecture je n’ai pas réussi à vibrer, ni a vraiment ressentir de grandes émotions.
  • BouquineBook Le 12 Décembre 2019 à 15:21
    L'auteur a su traiter le thème de l’addiction sans que celui-ci prenne toute la place de l’histoire. Un challenge remporté haut la main car nous sommes complètement engloutis par le récit. Une histoire tout en profondeur et très touchante dans laquelle on plonge dès les premières pages. Ce livre nous apprend à tous que l’important c’est la persévérance et que chacun a le droit à une seconde chance
  • CecilouCD Le 14 Décembre 2019 à 19:36
    Jay m’a dès le début dans l’introduction émue par sa confidence et je me suis mise dans cette histoire pleine de sentiments.Le sujet utilisé par l’auteure aurait être trop cliché mais absolument pas de par sa façon d’écrire.Je me suis attaché très forts aux 2 personnages mais plus Cable qui m’a bcp émue par ce qu’il vit dans son addiction.Nouvelle lecture de Jay que j’ai adorée tellement addictif
  • Alice Neverland Le 26 Décembre 2019 à 21:47
    J’ai trouvé ce roman plus fort, plus puissant que les romans précédents de l’auteure, qui étaient pourtant de belles références. Mais Jay Crownover a glissé une part d’elle, une part de son âme dans l’histoire de Cable et d’Affton, ce qui la rend tellement unique, tellement réaliste, avec la part d’espoir nécessaire pour ne pas tomber dans le dramatique. Un très beau roman !
  • unmonderomantique Le 02 Janvier 2020 à 21:31
    Quel plaisir de retrouver Jay elle fait partie de mes autrices préférées. J'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est très poignante. Les personnages ont des passés difficiles. J'ai trouvé Caleb très touchant on voit qu'il veux s'en sortir. Quant à Affton elle a beaucoup souffert de son passé mais malgré ça elle est présente pour Caleb. Très belle histoire foncez.
  • Journaldunebouquineuse Le 03 Janvier 2020 à 17:26
    Je ressors déçue et mitigée de ma lecture de Love & Rehab et je ne pense pas me replonger dans les autres écrits de l’auteure pour le moment. Si vous cherchez une lecture sombre, triste, violente et dure, passez votre chemin, Love & Rehab ne sera malheureusement pas faite pour vous.
  • Steph Lejournaldunefan Le 08 Janvier 2020 à 10:56
    Encore une fois, c’est la surprise. Jay Crownover nous offre un roman très personnel. Dès l’introduction, elle nous explique ce que l’on va trouver. Même si c’est bien sûr romancé, l’auteure nous permet de découvrir un peu plus de sa personnalité. Et en plus de m’attacher a ses personnages, je me suis un peu plus attachée à Jay Crownover elle-même.
  • Bouquineuse_compulsive Le 20 Janvier 2020 à 16:38
    J’ai aimé la façon dont est abordée l’addiction. On aurait pu facilement tomber dans le mélodramatique, mais non. Ici, on en parle, on ne cache rien mais on montre aussi qu’il peut y avoir du mieux et que l’on peut s’en sortir (enfin quand Cable sera prêt pour ça). Par contre, j'avoue avoir été dérangé" par le temps de la narration. Pourquoi utiliser le passé ?
  • chutjelis Le 27 Janvier 2020 à 16:10
    Une déception. J'en attendais beaucoup sachant que l'autrice disait que ca reprenait du vécu personnel. Le thème n'est pas approfondi... Rien de nouveau à l'horizon :