Lyon des cendres, tome 1 : Le serment du corbeau
H. Laymore2016

14.9

1793. La France vit sous le règne de la Terreur. Dans la ville occupée de Lyon, un hussard affecté aux Affaires occultes enquête sur la disparition mystérieuse d’un frère d’armes. Au cours de ses investigations, il va devoir affronter des représentants de sectes étranges, des politiciens ambitieux, des bohémiens, il devra explorer des souterrains baignés de secrets anciens, il croisera une espionne italienne, une chanteuse, des chats, des corbeaux, des morts, des vivants… et des cendres. Si la grande histoire vous passionne, si en plus celle-ci est savamment teintée de fantastique et de mysticisme, alors le premier tome de cette saga inédite est pour vous. H. Laymore, en s’appuyant sur des faits et des lieux historiques précis, renouvelle à sa façon le roman d’aventure pour notre plus grand plaisir.

2019 [E-book] Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 498 pages | Format : ePub | Sortie : 11 janvier 2019 | ISBN : 9782379660221

2019 Editions L'Alchimiste (Fantasy)

Française Langue française | 498 pages | ISBN : 9782379660238

2016 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 6 décembre 2016 | ISBN : 9782377330133

• Jonatjackson Le 04 Juin 2019 à 21:48
    Entre la Raison et l’ésotérisme, entre les Limbes et la foi envers Dieu, la recherche de partitions issues de la symphomancie, des vierges comme moyen de communiquer avec le divin, non clairement, votre voyage ne sera pas de tout repos. Armez-vous de patience et laissez-vous porter par les notes, l’écoulement de la Sombre, et découvrez Lyon sous un manteau de cendres.
  • Lunali Le 23 Juillet 2019 à 13:21
    Ce premier tome nous pose les bases pour la suite à venir. Les lieux, les personnages, des mystères qui se dévoilent progressivement, nous prenons plaisir à découvrir ce Lyon durant la Révolution Française.
  • Florence Oh'Well Le 28 Juillet 2019 à 19:25
    Lyon des Cendres est un premier tome qui fait bien son travail et pose tranquillement toutes les bases de l’univers. Il y a énormément de bonnes idées, originales et différentes dans ce roman, que j’ai beaucoup appréciées. Le style historique et la plume détaillée et descriptive de l’auteur ne m’ont par contre pas convaincue, mais les amateurs du style seront certainement ravis.