Lyon des cendres, tome 2 : Les chants de la sombre

de H. Laymore (2017)

0 vote

1793. La Terreur. Le froid s’installe et Lyon se meurt sous le joug de l’occupant parisien. Sous la neige et les cendres, Laurent d’Orléac se débat entre souvenirs douloureux, son devoir de Hussard de la Mort et les mystères de cette ville étrange où rien ne semble vouloir mourir tout à fait. Autour de lui d’implacables drames se jouent, entre républicains et royalistes, Temple de la Raison et Alchimistes, politiciens sans scrupule et créatures de la nuit. Des alliances se créent, des complots et des trahisons prennent forme.
Qu’ils en aient conscience ou pas, tous les acteurs de cette intrigue historico-fantastique tournent autour d’un même secret. Le second tome de « Lyon des Cendres », ancre un peu plus le fantastique dans l’Histoire au fil d’une intrigue qui plonge sous la cité rhodanienne et au cœur de ses personnages.
H. Laymore, en s’appuyant sur des faits et des lieux historiques précis, renouvelle à sa façon le roman d’aventure pour notre plus grand plaisir.

2017 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 6 Septembre 2017 | ISBN : 9782377330942