Atypiquement nôtre : Vivre sa singularité en famille
Elodie Crepel et Cévany2023

16.4

Pablo a de mauvaises notes en classe et est régulièrement renvoyé du collège. Alors, lorsque sa psychologue détecte qu’il est surdoué, c’est la stupéfaction pour toute la famille. Comment ont-ils pu passer à côté ? Est-ce la cause du mal-être de Pablo ? Qu’est-ce qu’être surdoué implique, exactement ? Pour obtenir des réponses à leurs questions, Pablo et ses parents entrent en contact avec une association. Ils découvrent alors qu’il existe de nombreuses formes de neuroatypie, et que le plus souvent, elles se partagent en famille…

UNE BD JOYEUSE ET LIBÉRATRICE QUI NOUS PROUVE QUE TOUTES LES DIFFÉRENCES SONT UNE RICHESSE ET QU’ELLES PEUVENT ÊTRE VÉCUES SEREINEMENT !

2023 Editions Leduc.s (Graphic)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 16 août 2023 | ISBN : 9791028529291

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 11 Octobre 2023 à 20:02
    Une bonne BD de sensibilisation au thème des neuroatypies, peut-être juste un peu trop "artificielle" dans le récit.
  • Madmoisellelit Le 28 Décembre 2023 à 14:28
    J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui aborde la neuroatypie de manière simple, tout en détruisant certains clichés. Une lecture qui convient à tout public, permettant de comprendre la richesse des différences. Je vous recommande d’aller à la rencontre de cette famille formidable de neuroatypiques !