Marée basse
Jean-Pierre Gibrat et Daniel Pecqueur2003

14.3

Ce récit de Daniel Pecqueur, qui s'apparente à de la science fiction tendre, a été retenu par l'éditeur du présent volume à la seule lecture du synopsie. C'est dire exceptionnelle qualité et l'intensité du coup de foudre. Restait à trouver le metteur en scène de ces vagabondages farfelus dont le moteur à l'habit rouge est un petit singe en peluche. Et puis, Gibrat s'en vint. Pour Marée Basse, le coauteur de La Parisienne avec Berroyer et, plus récemment, du Sursis et du Vol du corbeau, a su rassembler toute son expérience, tout son sens de la couleur, du jeu avec la lumière et tout son amour des corps féminins, afin de nous donner ces pages où, même lorsque la Mort entre en scène, on ne peut pas s'empêcher de la trouver (très)... appétissante !

2003 Editions Dargaud (Long courrier)

Française Langue française | 68 pages | ISBN : 2205055534

1996 Editions Dargaud (Long courrier)

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 6 avril 1996 | ISBN : 9782205043099

• Saintrailles Le 30 Avril 2013 à 09:53
    Cet album se présente comme une rêverie complètement loufoque, fantasmagorique et enlevée. Pas de la grande bd ambitieuse, mais un vrai régal de bout en bout, servi par un dessin et des couleurs superbes !