Les gens honnêtes, tome 2
Christian Durieux et Jean-Pierre Gibrat2010

Saga Les gens honnêtes Terminée

15.7

Les gens honnêtes sont ceux qui ne trichent pas avec la vie. Philippe a perdu son emploi et son épouse. Il serait à plaindre si un formidable appétit de vivre ne l'animait; il s'invente un métier, se nourrit d'amitié et d'amour. Au gré de ses déambulations, son chemin croise celui de Charles et de Camille. Le premier s'enivre de mots et rêve de vins. La seconde distille douce ironie et forte compréhension. Et même si la comédie humaine se teinte parfois de tragédie, ces gens honnêtes savent ne pas travestir la réalité de leurs sentiments.
Quand Jean-Pierre Gibrat écrit et Christian Durieux dessine, la générosité et la tendresse se révèlent les maîtres mots de l'art de raconter, mais aussi de l'art de vivre. Tout simplement.

2010 Editions Dupuis (Aire libre)

• NatachaO Le 20 Mai 2018 à 10:41
    J'ai préféré ce tome au premier. L'histoire est simple, mais se révèle assez touchante, et les personnages sont de plus en plus attachants.
  • Aealo Le 06 Avril 2019 à 23:28
    Un peu plus tendre, un peu plus philosophique, un peu plus drôle. Ce tome est un cran au dessus du précédent.