Saga Les gens honnêtes Terminée
Synopsis
Moyenne
14.8
20 votes
MOYEN
Pour Philippe, la route a été mouvementée. Cadre urbain, puis chômeur dépressif, coiffeur dans les trains à grande vitesse et désormais bouquiniste quelque part dans le Bordelais rural, il a divorcé de la mère de ses enfants, est tombé amoureux de Camille, l'a vue partir, l'a peut-être remplacée par Isabelle. Entre-temps, il s'est enivré de mots, a rêvé de vins, a cultivé l'amitié sans sacrifier l'amour.
Philippe s'est reconstruit. Mais la tempête antédiluvienne qui s'abat sur le village, emportant les trésors de sa librairie d'occasion, ne risque-t-elle pas de renvoyer par le fond ? Dans cette quatrième et dernière promenade en compagnie des Gens honnêtes, chronique tendre et généreuse créée par Jean-Pierre Gibrat et Christian Durieux, les chemins de Philippe et de ses proches les mènent au plus près d'eux-mêmes, là où l'humanité n'est pas laissée sur le bas-côté.
Et s'il arrive que l'on se chamaille, que l'on se blesse ou se quitte, le sourire n'est jamais loin et, par dessus-tout, reste vibrante l'énergie de se débarrasser de ce qui encombre, de ce qui pèse, pour construire une vie toujours plus légère.
1 édition pour ce livre
2016 Editions Dupuis (Aire libre)
Langue française | 63 pages | Sortie : 15 janvier 2016
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Cervus Le 14 Avril 2019 à 22:40
Dans la même continuité. Une fin un peu plate à mon goût...Melimoli Le 23 Octobre 2020 à 21:26
Une série sympathique. La vie ordinaires, de gens tout aussi ordinaires, mais qui semblent proches de nous, lecteurs, et pourraient être de nos voisins amicaux..
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !