Le voleur de souhaits
Loïc Clément et Bertrand Gatignol2017

15.4

Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité. Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un "à vos souhaits" bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil "à MES souhaits". Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux.

2017 Editions Delcourt

Française Langue française | 34 pages | Sortie : 19 avril 2017 | ISBN : 2756075272

• Lilycook Le 04 Août 2017 à 09:47
    Idée de base originale, bande dessinée pleine de poésie mais malheureusement beaucoup trop courte. L'histoire se lit en 5 minutes et aurait pu être plus approfondie.
  • Arcaalea Le 18 Janvier 2018 à 10:16
    D'une simplicité, d'une poésie, d'une philosophie incroyable. Cela m'a fait rêver et j'ai le coeur léger. Les dessins aussi sont très beaux. A lire absolument !
  • mxnomad Le 25 Avril 2018 à 15:42
    Poétique et original !
  • Cendre Le 23 Juillet 2020 à 08:33
    Un petit conte tout court et très joli, ce que soit pour le message, véhiculé avec poésie, que par les dessins de Bertrand Gatignol.
  • Bk Bulle Le 04 Janvier 2021 à 11:28
    Comme toujours avec Loic Clément une poésie folle, une histoire qui nous touche en plein coeur et cette fois ci les magnifiques illustrations du grand Gatignol. On voudrait vivre dedans tant c'est beau !
  • betmlk Le 05 Janvier 2021 à 23:44
    Belle histoire, personnages intéressants. Bande-dessinée courte mais forte ainsi que fructueuse.
  • Sixtine S Le 18 Février 2021 à 15:32
    Davantage une courte fable illustrée qu’une bande dessinée classique, ce voleur de souhaits m’a touchée en plein cœur. Poétique, attendrissant, adorable et graphiquement somptueux, son seul défaut notable tient au fait qu’il faut le quitter. Trop vite, peut-être.
  • L_ourse_bibliophile Le 17 Mai 2021 à 15:11
    Peut-être que je ne suis vraiment pas le meilleur public pour cette bande-dessinée, mais je reste dubitative entre une temporalité étrange et une certaine superficialité pour ce qui est du fond de l'histoire.
  • InkyDragonflies Le 21 Avril 2022 à 23:46
    Un petit moment doux mais que je trouve beaucoup trop léger. Les sujet de base est vraiment intéressant mais j'ai trouvé que ça n'avait pas été assez exploité. Sans parlé de certaines choses qui m'ont un peu dérangé au niveau du scénario. La bande dessinée est vraiment courte donc ça peut aussi expliquer, mais j'ai eut l'impression qu'on faisait un résumé d'une histoire plus développée.
  • Alexia JM Le 15 Novembre 2023 à 13:37
    Ce n'est pas mon préféré de la série et pourtant celui ci aussi m'a surprise !