Mein Kampf : Mon Combat
Adolf Hitler1934

9.8

MAUVAIS

Mein Kampf (en français Mon Combat) est un livre rédigé par Adolf Hitler entre 1923 et 1924 pendant sa détention à la prison de Landsberg suite au coup d’état manqué dit " putsch de la Brasserie ". Il contient des éléments autobiographiques ainsi qu’une présentation de l’idéologie nationale-socialiste. Il constitue une excellente introduction au national socialisme allemand.
On estime le tirage de ce livre à plus de dix millions d'exemplaires en allemand, auxquels s'ajoutent des traductions en seize langues étrangères.
La Cour d’appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979, d'autoriser la vente du livre (édition intégrale en français), compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur.

Titre original : Mein Kampf (1934)

2009 Editions Bibliothèque Electronique du Québec

1934 Editions Nouvelles Éditions Latines

• AntRacith Le 25 Juillet 2010 à 22:48
    je l'ai lu pour comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi ont en est arrivé là et bah je n'ai tjs pas compris
  • Emeralda Le 25 Juillet 2010 à 23:21
    Je l'ai lu lors de mes études à l'université d'Histoire. Le texte est complexe et à remettre dans son contexte historique global.
  • louberee Le 25 Août 2011 à 09:10
    Idem, je souhaite le lire pour comprendre
  • Kyeira Le 01 Décembre 2012 à 10:25
    Pareil aussi, le lire pour tenter de comprendre. Par simple curiosité :) Maintenant, 'faut le trouver ^^
  • Xounou Le 26 Décembre 2012 à 18:56
    Je l'ai lu pour, malheureusement, confirmer que tout était prévu, et donc que TOUT le monde savait.
  • Iwolf441 Le 16 Mars 2013 à 22:43
    De même je cherche ce livre apr simple curiosité mùais je ne trouve pas :/
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:15
    Je l'ai lu et il m'a fallu du temps car c'est un énorme pavé. Pour bien comprendre la folie d'Hitler et ses obsessions ce livre peut être utile. Il aurait fallu davantage y prêter attention quand il est paru!
  • MisKa Le 23 Janvier 2014 à 09:24
    Je l'ai lu lorsque j'étais au lycée car je souhaitais comprendre (je n'ai toujours pas compris) . Pour ceux qui le cherchent, vous pouvez le commander à la Fnac (c'est ce que j'avais fait). Lecture lourde et difficile (des phrases longues et des propos affligeants !).
  • Julietto Le 07 Juin 2014 à 23:15
    Egalement lu pour comprendre ce qui l'aurait poussé à commettre ces crimes atroces et son style laisse plus qu'à désirer, d'une part. Et certains passages totalement haineux m'ont dissuadé de le terminer. En tout cas, une chose est sûre : on voit bien toute sa folie!
  • Val Melon Le 08 Juin 2016 à 17:35
    Lu en parallèle à la biographie de De Gaulle, qui a été une des rares personnalités de l'époque à avoir ouvert ce livre, à avoir compris ce qui allait se passer, en tout cas le seul à ne pas avoir pris la menace que représentait Hitler et son parti à la légère. Les fous, ce sont ceux qui n'ont rien voulu entendre, ni croire! Très utile pour se faire sa propre opinion sur ce vaste sujet.
  • lelecteurfou Le 04 Février 2024 à 12:35
    Facile à trouver aux nouvelles éditions latines. La lecture est ardue certes mais donne un point de vue indispensable pour comprendre l’horreur de cette guerre et de cette mouvance nazie….un livre que je cache dans ma bibliothèque mais qui m’as permis de comprendre beaucoup de choses.