Métro 2034

de Dmitry Glukhovsky (2011)

15.4

La Sevastopolskaya, une des stations habitées les plus méridionales du métro moscovite, produit une grande part de l' électricité qui alimente celui-ci. Harcelée par des monstres des tunnels sud, elle ne doit sa survie qu'au courage de ses défenseurs et à l'afflux constant de munitions en provenance de la Hanse. Cependant, la dernière caravane d' approvisionnement n est jamais revenue de la ligne Circulaire, pas plus que les groupes de reconnaissance envoyés à sa recherche.

Titre original : Mempo 2034 (2009)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 5 Avril 2017 | ISBN : 9782253083016

2012 [E-book] Editions L'Atalante

2011 Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Denis E. Savine | 413 pages | ISBN : 284172543X

2014 Editions Orion Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Andrew Bromfield | 311 pages

• M4tth69 Le 07 Octobre 2012 à 16:48
    Apres la bonbe 2033 je craignais le pire ! louper cest encore du tres bon !
  • Tesrathilde Le 17 Octobre 2014 à 14:23
    J'ai un peu moins aimé que Métro 2033 mais en fait c'est surtout une histoire un peu différente dans le même univers, avec différentes forces et faiblesses comparé au premier opus. Toujours de la bonne qualité de livre.
  • Kat Layden Le 09 Janvier 2016 à 12:37
    Très bon livre même si j'accroche moins que pour Metro 2033.
  • Val Melon Le 25 Septembre 2017 à 12:55
    Très déçue. Il m'a fallu une centaine de pages pour accrocher à l'intrique, pour à peu près cerner les persos, et une fois lancée, à part quelques passages intéressants, je me suis ennuyée à mourir. Plus long, j'aurais abandonné.
  • Aliceauxpaysdeslettres Le 26 Décembre 2017 à 10:16
    Un tome meilleur au niveau de l'orientation dans l'histoire mais toujours et encore hyper long, il faut vraiment s'accrocher pour le lire et avoir une envie infaillible pour ne pas abandonner la lecture..
  • BloodyFace Le 18 Août 2018 à 20:20
    L'univers est toujours aussi captivant, mais je trouve que l'intrigue est moins intéressante dans ce second tome. Le début est lent et je n'ai pas trouvé l'histoire palpitante comme dans le premier opus.
  • Unlecteur Le 20 Octobre 2018 à 21:48
    J’ai été content de retrouver le métro moscovite et ses microsociétés. Nous découvrons de nouvelles stations et de nouvelles problématiques. Dans cet opus, nous suivons un trio de personnages qui mettra tout en œuvre pour assurer la survie du métro. Ils seront confrontés à des choix difficiles aux conséquences lourdes à assumer.