Loch Down Abbey
Beth Cowan-Erskine2021

Ecosse, années 30. Depuis six siècles, les hauts murs de Loch Down Abbey abritent la famille Inverkillen. Six siècles d'une vie de privilèges d'apparence immuables. Pourtant les finances sont au plus mal quand Lord Inverkillen est retrouvé mort dans de mystérieuses circonstances. Un accident pour la police, un meurtre pour Mme MacBain, la gouvernante en chef. Alors qu'une mystérieuse épidémie sévit dans le pays et interdit à quiconque d'entrer ou de sortir du domaine, la jeune femme ambitieuse et avisée décide de mener sa propre enquête. A l'étage, les maîtres, oisifs et désoeuvrés, au rez-de-chaussée, les domestiques qui continuent à faire tourner la maison... Le coupable est forcément l'un d'entre eux. Mais rechercher la vérité, c'est aussi révéler des secrets et mensonges qui changeront à jamais la vie de la maisonnée.

2024 Editions J'ai Lu (Policier)

Française Langue française | Traduit par Agnès Espenan | 416 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782290398708

2024 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Agnès Espenan | 413 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782290401989

2021 Editions France Loisirs

Française Langue française | 417 pages | ISBN : 9782298184242

• Histoire en Pages Le 17 Août 2023 à 18:01
    Un roman teinté d'humour dans une ambiance à la Downtown Abbey. Ce que j'ai moins apprécié en revanche c'est la famille aristocratique qui est désagréable au possible. Les situations deviennent caricaturales au fil des pages. Le parallèle avec le COVID est intéressant mais ne m'a pas plus amusée que ça. En résumé une lecture sympathique mais pas un coup de coeur.
  • Laetiboop Le 11 Novembre 2023 à 16:39
    Une lecture sympa en huis clos dans un manoir en Ecosse... où comment les nobles et leurs serviteurs vivent ensembles... j'ai passé un bon moment
  • Missfree Le 04 Avril 2024 à 16:38
    Une lecture divertissante, les situations sont très cocasses, les personnages truculents. J'aurai juste apprécié une issue moins expéditive pour l intrigue policière.