Mission : Tenir
Laetitia Saint-Paul2021

14.0

Normalement, les militaires n’ont pas le droit d’exercer une activité politique. Mais Laetitia Saint-Paul, officier de carrière de l’armée de Terre, a pourtant réussi à devenir la première militaire élue députée de notre Histoire.
Elle est également vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Militaire elle est, militaire elle reste. Pour percer en politique, elle quadrille le terrain, identifie l’adversaire, dessine une stratégie, monte un bataillon et se bat pour porter ses convictions. La politique est décidément un combat qui ne saurait effrayer celle qui a commandé des soldats dans des conflits, connu les stages commando et su tracer son chemin dans ces milieux dominés par les hommes.
Elle raconte ici sa bataille, dans un étonnant parallèle entre armée et politique.

2021 Editions JC Lattès (Essais et documents)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 17 février 2021 | ISBN : 9782709668057

• mary.soad Le 27 Mars 2021 à 20:41
    Laetitia Saint-Paul mène deux batailles à la fois, dans ses deux carrières : militaire et politique. Elle nous raconte son parcours, ses études, ses combats. A travers ce livre, elle nous explique comment le monde militaire et politique se ressemblent, sur bien des aspects. Pas besoin de sortir de St-Cyr pour comprendre le livre, tout y est écrit avec simplicité.