Mon combat pour sauver Raïf Badawi
Ensaf Haidar2016

Synopsis

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

En juin 2012, Raïf Badawi, 28 ans, est arrêté et jugé pour apostasie et insulte à l’islam. Son crime : avoir prôné sur Free Saudi Liberals, blog qu’il a créé, la libéralisation du royaume saoudien Il y défendait notamment le droit d’être athée. La justice le condamne à une peine de dix ans d’emprisonnement, assortie de mille coups de fouet. Détenu depuis 4 ans, il a reçu en janvier 2015 50 coups de fouet, ce qui a suscité l’indignation du monde entier.
Aujourd’hui, Ensaf Haidar, son épouse depuis 2002, dénonce l’injustice et les sévices infligés à son mari. Exilée à Sherbrooke (Québec) avec ses trois enfants, elle en appelle aux responsables internationaux. Son combat ne cessera que lorsque Raïf aura été libéré. Car Raïf Badawi n’est pas seulement un militant des droits de l’homme : le lauréat du prix Sakharov 2015 est devenu un symbole mondial de la liberté.
Ce livre est le témoignage de leur parcours, et du combat que mène Ensaf Haidar pour libérer son mari.

1 édition pour ce livre

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 280981886X

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Camille Salomon Le 16 Juin 2016 à 19:03
    Ce témoignage est bouleversant. J'avais déjà lu le petit fascicule des textes de Raïf Badawi paru aux éditions Kero. Ce récit retrace le parcours de cette femme qui lutte pour sortir son mari de prison. C'est poignant et très révélateur de la politique en Arabie Saoudite. A lire et à partager !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !