Monsieur

de E. L. James (2019)

13.0

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?
Du cœur de Londres aux Cornouailles sauvages en passant par la beauté austère des Balkans, Monsieur est un thriller érotique qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Titre original : The Mister (2019)

2019 Editions JC Lattès (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu, Dominique Defert, Carole Delporte | 469 pages | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 9782709665469

2019 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 450 pages | Format : ePub | Sortie : 29 Mai 2019 | ISBN : 2709665468

2019 Editions Vintage

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 16 Avril 2019 | ISBN : 9781984898326

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin et Michelangelo Marchese | Durée : 933 min | ISBN : B07SD72RNZ

• sagweste Le 29 Mai 2019 à 09:41
    L'érotisme léger est présent, Alessia est plutôt du genre assez naïve (pour le coup les scènes de sexe sont mignonnes), et avoir un partenaire comme Maxim va lui donner des ressources pour s'affirmer petit à petit de ce côté là. Cette naïveté je l'ai aussi mise sur le fait qu'elle est étrangère et que certaines conversations sont, de fait, plus simplistes. Il m'a manqué un peu de caractère
  • FiftyShadesDarker Le 31 Mai 2019 à 09:02
    Un véritable coup de cœur pour cette histoire originale et ces personnages extrêmement touchants.
  • BooksAlexia Le 19 Juin 2019 à 15:54
    ÉNORME DÉCEPTION! Un thriller érotique pardon? Il n'y aucune touche de thriller la dedans tous est conçu de fil blanc je suis tellement en colère d'avoir gâcher 17 euros pour ça mais vraiment ce roman est une blague en faite! Aucune surprises, les personnages sont pas attachant voir carrément énervant! tous va trop vite mais vraiment! GROSSE DÉCEPTION
  • Maelan Le 27 Juin 2019 à 18:44
    Moi j’ai adoré malgré toute cette mauvaise pub dessus. C’est très différent de 50nuances on est daccord mais c’est très bien . Qui a dit qu’un auteure doit se cantonner à un seul registre?? Moi jadoreeee ce livre il est prenant j’ai tremblé jusqu’à la fin !!
  • Pulusuk Le 30 Juin 2019 à 19:24
    Et bien pour ce nouvel opus, on peut dire que Madame James s'est planté en beauté. Prenez tous les ingrédients les plus clichés et les plus mauvais sur la romance et vous avez Monsieur. Entre des personnages stéréotypés au possible, des poncifs éculés depuis la fin des temps, le livre se déroule comme une mauvaise comédie romantique, sans surprise et prévisible à souhait. Ce n'est pas une réussite
  • Happy Manda Passions Le 17 Juillet 2019 à 21:44
    un bien mauvais retour pour moi https://happymandapassions.blogspot.com/2019/07/monsieur-el-james-50-nuances.html
  • lange55 Le 18 Juillet 2019 à 16:24
    Ne vous attendez pas à retrouver un "50 nuances", "Monsieur" c'est une lecture différente, un autre style, mais tout aussi prenant. J'ai apprécié ce roman, je l'ai trouvé très poétique, je dirais un conte de fée moderne. Je l'ai lu d'une traite, l'intrigue est très prenante.Déjà conquise par la plume de l'auteur, pour ce 2e roman je confirme mon addiction. J'espère que vous saurez l'apprécié.
  • Lectrice-Lambda Le 23 Juillet 2019 à 12:28
    Un univers plus sombre, une intrigue travaillée et une plume plus mature : E.L JAMES surprend avec son nouveau livre. Malheureusement, les personnages ne m'ont pas convaincus, ni même leur relation. Une petite déception pour moi, mais un livre qui saura convenir à un large public.
  • Les Plumes Ensorceleuses Le 24 Juillet 2019 à 01:10
    Je vous écris cette chronique à chaud, car je viens tout juste de refermer ma liseuse, et que dire sur cette histoire. Je la classe en gros coup de cœur, car l’histoire, les personnages, etc. m’a plu j’ai été littéralement absorbée par ce bouquin. Oui j’ai pas lâché mon livre de la nuit pour vous dire, mais il y a certains points qui ont manqué d’approfondissement mais un coup de coeur quand meme
  • FeerieSatine Le 09 Août 2019 à 17:18
    Une jolie romance comme je les aime :)
  • LAURALINE79 Le 14 Août 2019 à 16:56
    Romance assez niaise qui n'a rien du thriller ni de l'érotique, truffée de clichés et de grosses ficelles. Ca ne l'a pas fait pour moi !!
  • Sentinelle Le 22 Août 2019 à 00:37
    Un petit peu moins lourd que 50 Nuances de Grey, mais tout aussi rempli de clichés. Dommage puisque le style d'écriture est un peu mieux travaillé et l'autrice semble avoir cherché à y intégrer quelque chose en plus.