Mrs Stafford et le Capitaine Conrad
Elie Grimes2021

14.4

Jeune veuve et auteure à succès, Mrs Ethel Stafford pensait passer de tranquilles vacances à écrire son prochain roman à scandale chez sa sœur, la très honorable Lady Baldwin. C’était sans compter l’arrivée du Capitaine Conrad Filwick, l’insupportable cousin de sir Baldwin.
Tout juste rentré d’Afrique du Sud, Conrad vient d’acquérir la propriété qui lui convient, il ne lui reste qu’à trouver une épouse. Il a déjà dressé la liste des qualités qu’il en exige : douce, discrète, rompue aux affaires domestiques…
Tout à l’inverse d’Ethel Stafford.
Dès leur rencontre, ils se méprisent et, lorsque le Capitaine traite l’auteure Emily Starling de « vieille fille qu’on oublie dans un coin », c’en est trop pour Ethel qui se cache derrière ce pseudonyme. Pourtant, elle doit admettre qu’il n’a pas tort sur un point : elle ne connait pas grand-chose aux hommes. Ethel décide alors d’approfondir toutes les facettes du plaisir, à la manière de ses héroïnes…

2021 Editions BMR

Française Langue française | 290 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : B094R3LM99

2021 Editions Hachette

Française Langue française | 357 pages | ISBN : 9782253262701

2021 Editions Hachette

Afghane Langue afghane | 357 pages | ISBN : 9782253262701

• Lenoute Le 03 Juillet 2021 à 20:45
    J'ai apprécié la lecture de ce roman qui se déroule au XIXème siècle en Angleterre. C'est un roman agréable, les joutes verbales entre les personnages amènent une note de légèreté et d'humour. C'est une lecture sympathique cependant la romance prend trop temp à se mettre en place. Elle mériterait à être plus développée. Je suis restée une peu sur ma faim.
  • AudeBCraft Le 29 Juillet 2021 à 07:20
    Cependant, je ne m'attendais pas à une histoire comme celle que j’ai découverte. Je pensais lire une histoire d’amour avec des sentiments intenses dû à des personnages à fort caractère, mais ce n’est pas le cas. La romance n’arrive qu’au trois-quarts de l’histoire et n’est pas très développée. L’histoire est là juste pour parler de la découverte de la sexualité par l’Ethel, avec divers partenaires