Ne m'oublie pas
Catherine Berthelier2019

14.0

Coma... Je bute sur ces deux syllabes. Avec anxiété, j'apprends à digérer leur son, leur consonance. Je me consacre à les domestiquer, à épeler les lettres qui les composent. J'essaie de les rendre banales jusqu'à en faire un mot inoffensif. Je ne suis plus aux commandes de mon cerveau, il déduit et produit seulement ce qu'il veut bien. Le sens des mots mouvement ou communication est une option qu'il n'entérine plus.
Rien ne prédisposait Isabelle et Nathan à se rencontrer. Tandis que la vie du jeune pilote de Formule 1 est rythmée par les courses automobiles, la jeune artiste peintre met un terme à une liaison tumultueuse avec le leader d'un groupe de metalcore. Et puis il y a l'accident qui va bouleverser leur vie. Ni le même jour, ni au même endroit. Pourtant, tout aussi brutal, il plonge les deux jeunes gens dans un coma profond, au sein du même hôpital.
Alors que les médecins restent pessimistes quant à leur chance de survie, un phénomène inexplicable se produit...

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782956508922

• lisagiraudtaylor Le 07 Juin 2020 à 10:42
    La rencontre improbable de deux âmes pendant leurs comas, la découverte de l'autre, l'attachement, le handicap, l'amour plus fort que tout... les opposés s'attirent... La lecture est fluide, on suit l'histoire que l'on devine dès les premières pages. Le pilote de F1 est forcément beau et compréhensif ; l'artiste torturée mais belle. Bref, j'ai apprécié le roman mais sans l'étincelle en plus.