Nellie, tome 1 : Adaptation
Sylvie Payette2017

Saga Nellie (Payette) Terminée

17.5

Vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité?!
Nellie Aubert traverse accidentellement l’espace-temps lors d’un orage. Elle se retrouve dans un Kébec à la fois familier et différent. Même lieu, même jour, même heure, mais un tout autre univers. Un univers qui possède aussi ses côtés sombres. La rouquine devra s’adapter rapidement à ce monde parallèle où, du haut de la montagne, une famille royale règne sur Mont-Réal. Nellie saura-t-elle survivre aux injustices, aux rébellions, à l’amour… et, surtout, revenir auprès de sa famille?? Son aventure ne fait que commencer.

2017 Editions Québec Amérique

• Fille-de-lecture Le 17 Août 2018 à 02:15
    Coup de cœur pour ce premier tome ! L'auteure m'a séduite par sa plume, son univers et ses personnages incroyables ! Je suis maintenant à fond sur Armand !! J'enchaîne toute suite avec le tome 2 !!
  • Torie Le 24 Août 2019 à 20:13
    Une bonne lecture où j'ai pris énormément de plaisir. J'ai beaucoup aimé comment l'autrice mêle adroitement science, écologie, Histoire et monarchie. Un peu déçue par la romance très survolée et rapide mais ça ne m'empêche pas de prendre tout de suite le parti d'Henri! ;) Je vais rapidement lire la suite!