Nos amis les hommes
India Knight2003

11.7

FAIBLE

Mon premier est un étudiant attardé qui porte des pulls qui grattent et sent le chien mouillé. Mon deuxième est un marchand d'art londonien installé à Tokyo. Mon troisième est un chirurgien plastique libidineux qui se prend pour un tigre et entretient de drôles de rapports avec les fruits de saison. Mon quatrième... Bref, mon tout représente la vie affective de Stella, 38 ans. Ex-femme de l'un, ex-compagne de l'autre et mère d'une adorable Honey de 18 mois, Stella se sent seule. D'accord, il y a Franck, son locataire, Franck qui aurait tout de l'homme idéal... si seulement il n'avait pas été aussi roux !

Titre original : Don't You Want Me ? (2003)

2006 Editions de la Seine (Je sais & alors !)

2004 Editions France Loisirs (Piment)

2003 Editions Fleuve

• EG2011 Le 23 Avril 2013 à 09:48
    Une histoire lue cent fois dans des romans de Chick-Lit : le meilleur ami dont l’héroïne se rend compte qu’elle est amoureuse après l’avoir poussé à sortir avec une fille… Une écriture assez fluide mais un manque évident d’originalité qui en font, au mieux, un livre de plage.
  • mimila08 Le 01 Novembre 2016 à 11:53
    Une histoire et une fin assez attendue mais la personnalité des personnages et l'humour de la narratrice font que j'ai passé un excellent moment de détente !