Omale, tome 1
Laurent Genefort2001

Saga Omale

15.9

Dans un lointain futur... trois espèces cohabitent sur Omale les humains, les Chiles et les Hodgqins. Six individus se retrouvent en possession d'un bris d'œuf et décident d'en décrypter l'inscription. Ils s'embarquent sur une nef aérienne afin d'accomplir la quête pour laquelle ils ont été élus. C'est au cours d'un vol mouvementé qu'ils apprendront progressivement à se connaître grâce au fejij, le jeu des relations chile - subtil révélateur des caractères, des personnalités et des leçons du passé. Bravant les attaques de pirates, échappant de justesse au naufrage de leur dirigeable, le petit groupe se découvre dans un périple aux mille dangers. et l'aventure les rapproche chaque jour davantage des secrets d'Omale..

2004 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

• AruthaPh Le 11 Août 2016 à 20:37
    Assurément, l'auteur est un créateur de monde remarquable. Omale est à la fois dépaysant et familier. Impossible, de plus, à le lecture des récits des personnages, de ne pas penser à Hyperion de Simmons. Malheureusement, je ne suis jamais vraiment rentré dans l'histoire, la faute, peut-être, à des personnages auxquels je ne me suis pas réellement attaché. Roman agréable mais pas exceptionnel.