Ookpik
Bruno Salazard2021

13.8

La lucidité n’est pas toujours l’alliée d’une vie heureuse. Dans Ookpik, un adolescent revient sur les obstacles qui ont émaillé sa route et jette un regard sans illusion sur l’espèce humaine. Malgré l’amour familial, les tentatives de prise en charge clinique, ses recherches de grandeur et de beauté, rien ne le console du monde qui l’entoure. Jour après jour, il s’enfonce un peu plus dans le cynisme.

Si le jeune homme désespère de la vie terrestre, son cœur n’est pas sans espoir. Dans le ciel vole Ookpik, un rapace majestueux et immaculé, qui incarne à lui seul la pureté qui manque aux hommes. Est-il possible de vivre selon cet idéal ?

Dans ce roman court au style poétique, Bruno Salazard aborde avec délicatesse le thème des personnes à haut potentiel, des adolescents en quête d’absolu.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 116 pages | ISBN : 9791026283904

• BlueEden Le 17 Juillet 2021 à 18:42
    J’avoue être un peu perplexe vis-à-vis de cette lecture… J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a écrit ce livre, le style d’écriture est vraiment simple et pas prise de tête. Cependant, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire et de comprendre l’objectif de ce livre…