Opération Deucalion
Peter Noria2022

18.5

Après Deadline et Veines Rouges, une nouvelle course contre la montre commence.

Paris est menacé par une crue sans précédent. C'est dans ce contexte alarmant que l’inspectrice Catherine Ambrose enquête sur la mort suspecte d’un cataphile. De son côté, Christian Novell rassemble des informations pour son prochain livre, une fiction basée sur l’inondation hypothétique de la ville.

Malheureusement, il pose les mauvaises questions aux mauvaises personnes. Cette montée des eaux n’est peut-être pas accidentelle. Les investigations de l’écrivain et de la policière vont finalement se croiser, et ils vont s’associer pour comprendre et déjouer un complot inédit. Qui voudrait noyer la capitale ? Comment ? Et surtout, dans quel but ?

Le romancier poissard et la flic obstinée sont de retour ! Trois ans après leur expédition au Brésil, Christian et Catherine se sont rapprochés, mais ils n'osent pas se lancer. Peut-être leur faut-il une autre aventure mortelle sortie d'un livre ? Ou plutôt, qui pourrait sortir d'un livre, si Christian avait eu le temps d'écrire le sien. On dit que les grands esprits se rencontrent. Or, l'écrivain ne va pas tarder à croiser une personne aussi imaginative que lui. Dommage qu'elle soit si machiavélique et dangereuse... Opération Deucalion est une enquête nerveuse digne de ses aînées, au concept aussi original que spectaculaire. Attention à ne pas perdre pied.

La Collection 120, ce sont des histoires originales, des conspirations perverses et de l'action trépidante, pour une expérience de lecture sans temps mort quasi cinématographique. Vous faites quoi pendant les deux prochaines heures ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 novembre 2022 | ISBN : 9798846357198

• MelBonnot Le 16 Mars 2023 à 16:59
    Troisième tome, troisième ambiance, mais toujours un style propre à la série « Deadline », qui tient décidemment toutes ses promesses. Les personnages évoluent, leurs dialogues sont truculents et apportent une bonne dose d'humour à l'ouvrage. L'auteur floute la frontière entre fiction et réalité par un impressionnant travail de documentation. Il réussit avec brio à transformer les mots en images.