Orbital, tome 7 : Implosion
Sylvain Runberg et Serge Pellé2017

Saga Orbital

15.8

Pour sauver la Confédération des Névronomes, une solution : le retour des renégats Caleb et Mézoké ! Les Névronomes, ces mystérieux vaisseaux vivants, menacent de détruire les mondes habités. Disséminés dans toute la galaxie et jusqu'alors calmes, ils commencent à s'autodétruire violemment, créant des déflagrations d'une portée immense et décimant des villes entières. Avant qu'ils anéantissent toute civilisation, la Confédération n'a qu'une seule solution : retrouver Caleb, le renégat d'Orbital, le seul qui dispose d'un lien symbiotique avec Angus, unique représentant connu jusqu'alors de cette dangereuse espèce.

2017 Editions Dupuis

• Fredd Le 26 Mai 2017 à 20:58
    La série semble tout-de-même se répéter un peu et manque d'énergie épique. Peut-être même s'essouffle. C'est dommage car je me suis attaché à ces personnages qui me rappellent un peu Valerian et Laureline (?) . Ce tome 7 se lit bien, espérons que le suivant tienne toutes les promesses et ravive la flamme.
  • Ness_bouquine Le 19 Décembre 2018 à 22:28
    Quelle pagaille intergalactique!!Un nouvel ennemi commun va pointer le bout de son nez, ce qui va donner un second souffle à la saga. L'univers imaginé par le scénariste Sylvain Runberg en tandem avec le dessinateur Serge Pellé est vraiment addictif même si ce tome est un peu en dessous des autres autant au niveau du scénario que du dessin. Dans l'attente trépignante de la suite.