Otaku girls, tome 1
Natsumi Konjoh2009

Saga Otaku girls Terminée

14.7

Comment déclarer sa flamme à une fille qui vous croit gay ? C’est la galère dans laquelle se trouve Takahiro, un lycéen qui en pince pour l’adorable Rumi, au point de poser pour elle au club d'arts plastiques. Le problème, c’est que Rumi est une otaku finie, une passionnée de manga yaoi, et qu’elle voit des homos partout. Ivre de bonheur, elle s’imagine une liaison entre Takahiro et le playboy du lycée, Shunsuke. Voilà qui n’arrange pas non plus la très glamour Yasuko, elle aussi otakette jusqu'au bout des ongles, qui a des vues sur le beau gosse. Vous suivez ?

Titre original : Môsô Shôjo Otaku-kei, book 1 (2004)

2009 Editions Doki Doki

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 196 pages | ISBN : 2350787079

• Marii Le 18 Mars 2011 à 00:12
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série, qui s'apparente un peu à un Bakuman au féminin en beaucoup plus drôle.
  • DarkGarnet Le 11 Juillet 2011 à 09:38
    Un manga atypique et très amusant sur l'otakisme au féminin. Original et complètement déjanté, ce manga est une belle découverte !
  • Syl Cypher Le 16 Avril 2016 à 21:18
    A mourir de rire ! Une jeune fille, otaku des pieds à la tête, est persuadée que deux de ses camarades de classes ont une relation amoureuse et qu'ils s'en cachent, sans se douter que l'un de ces deux garçons est en fait attiré par elle ... humour et quiproquos sont au rendez-vous !
  • Kathea Le 06 Juillet 2017 à 11:19
    Je ne m'attendais pas à aimer autant cette série. Elle croise les genres, nous propose un point de vu différent, une jolie réflexion sur l'amour, l'adolescence et ses prises de têtes, les passions... Une vrai madeleine pour moi, je l'ai trouvé très tendre, drôle sans tomber dans le neuneu (les fans de yaoi sont pragmatiques c'est connu XD)... Bref un très bon moment en seulement 7 tomes, foncez !