Où tu iras j'irai

de Jojo Moyes (2019)

16.1

Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. " Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital. Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Titre original : The Horse Dancer (2017)

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 727 pages | ISBN : 9782298157956

2019 Editions Milady

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782811239596

2010 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | 532 pages | Format : AZW | Sortie : 29 Avril 2010 | ISBN : B003LPV11I

• didinegc Le 20 Avril 2019 à 12:24
    Un bon roman qui fait la part belle à la relation particulière entre une jeune adolescente et son cheval. Mais Jojo Moyes aborde aussi les difficultés de la vie de couple et l'importance de la communication dans le couple.
  • Antoine18 Le 27 Mai 2020 à 14:49
    Je suis un grand fan de cette auteure depuis que j'ai lu la série "Avant toi", à chaque fois qu'un livre est en librairie je l'achète les yeux fermés. J'ai lu ce livre en deux après-midi tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. On y retrouve ici la jeune Sarah qui est
  • Antoine18 Le 27 Mai 2020 à 14:50
    passionnée de chevaux. Elle veux à tout prix intégrer la fameuse école d'équitation le Cadre Noir. Pour cela elle s'entraine avec son étalon que son grand-père lui a offert. Mais il va tomber malade et elle va devoir jongler entre l'école, sa famille d'accueil, le collège, les visites à son grand-père hospitalisé.
  • Antoine18 Le 27 Mai 2020 à 14:50
    Quant à Natasha c'est une brillante avocate, son mariage fut un fiasco, et son nouveau petit ami n'est pas à la hauteur. Elle doit cohabiter avec son ex mari le temps de vendre la maison. Elle va croiser le chemin de la petite Sarah et la prendre avec elle. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'elle cache un secret qui pourrais bouleverser tout son quotidien. Hâte de lire d'autres livres de cette
    auteure que j'adore.