Où tu iras j'irai
Jojo Moyes2019

Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. " Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital. Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Titre original : The Horse Dancer (2017)

2021 Editions Hauteville

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 29 septembre 2021 | ISBN : 9782381221182

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 727 pages | ISBN : 9782298157956

2019 Editions Milady

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782811239596

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Odile Carton | 526 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2019 | ISBN : 9782811221706

2010 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | 532 pages | Format : AZW | Sortie : 29 avril 2010 | ISBN : B003LPV11I

• didinegc Le 20 Avril 2019 à 12:24
    Un bon roman qui fait la part belle à la relation particulière entre une jeune adolescente et son cheval. Mais Jojo Moyes aborde aussi les difficultés de la vie de couple et l'importance de la communication dans le couple.
  • Laure des mots Le 28 Juin 2020 à 14:44
    J'ai adoré ce livre, dont je viens de découvrir l'auteur.Une belle histoire, bien documentée sur l'équitation et le cadre noir de Saumur. Tout est bien dosé , que ce soit la référence au monde du cheval , à celui de l'adolescence ou bien concernant la romance en toile de fond.Rien d'exageré donc le livre se dévore en quelques après midi. Je lirai avec plaisir d'autres romans de cet auteur.
  • IYMP Le 28 Juin 2020 à 18:50
    Je crois que ce livre m'a un peu réconcilié avec Jojo Moyes. J'ai pourtant eu peur parce que les 150 premières pages m'ont semblé quand même assez lente. Mais ensuite, ça m'a complètement envoûté et j'ai trouvé l'histoire incroyable. Voir Sarah se battre autant à un si jeune âge, Natasha & Mac se battre pour un mariage qui ne marchait plus alors qu'on voit qu'ils s'aiment. Une jolie réussite.
  • Cupofchill Le 10 Novembre 2020 à 20:25
    Jojo Moyes a encore une fois, su me toucher en plein coeur. L'histoire est prenante, m'a tenue en haleine jusqu'au bout.
  • Luna Le 23 Novembre 2020 à 09:57
    Malgré l'univers de l'équitation avec lequel je n'ai pas d'atomes crochus, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire touchante et très crédible. J'ai aimé ses allures de "coup du destin" et les liens - intergénérationnels et de cœur - qui y naissent et s'épanouissent.
  • deboh5 Le 14 Février 2021 à 19:52
    On est très loin de "Avant toi" qui était une perle ! C'est très (trop) long ! J'ai terminé par principe mais j'ai eu envie de switcher de livre plusieurs fois... Déçue !
  • bookaddict02 Le 19 Décembre 2022 à 17:49
    Pour moi ce roman n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette auteure. D'habitude Jojo Moyes arrive à m'embarquer dans ces histoires mais la il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment m'y plonger. Je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages et j'ai eu énormément de mal à le terminer.