Où tu iras j'irai

de Jojo Moyes (2019)

16.0

Avec le recul qui vient de l'expérience, il aurait pu se dire que la passion qui l'animait était caractéristique d'un premier amour, et que ses sentiments finiraient par s'atténuer avec le temps. Mais tout ce qu'il savait à l'époque, c'est qu'à partir du moment où ses yeux s'étaient posés sur elle, il avait été incapable de penser à autre chose. " Passionnée par les chevaux, Sarah espère intégrer la prestigieuse école d'équitation du Cadre Noir. Elle s'entraîne sans relâche avec l'étalon que son grand-père lui a offert. Lorsque le vieil homme tombe malade, Sarah doit jongler entre sa famille d'accueil, le collège, l'équitation et les visites à l'hôpital. Natasha, brillante avocate, a connu des jours meilleurs : son mariage s'est soldé par un désastre, son nouveau compagnon ne se montre pas à la hauteur, et elle est contrainte de vivre sous le même toit que son ex-mari, le temps de revendre leur maison. Pourtant, quand elle croise le chemin de Sarah, elle décide de la prendre sous son aile. Mais l'adolescente cache un secret qui risque de bouleverser plus d'une vie.

Titre original : The Horse Dancer (2017)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 3 Avril 2019 | ISBN : 9782811239596

• didinegc Le 20 Avril 2019 à 12:24
    Un bon roman qui fait la part belle à la relation particulière entre une jeune adolescente et son cheval. Mais Jojo Moyes aborde aussi les difficultés de la vie de couple et l'importance de la communication dans le couple.