Le bonheur n'attend pas

de Jojo Moyes (2020)

15.3

Pur produit des années soixante, Athene Forster n'est pas pressée de se marier. Cette jolie fille trop gâtée est devenue une jeune femme aussi capricieuse qu'imprévisible, et elle multiplie les écarts de conduite. Aussi ses parents accueillent-ils avec soulagement la nouvelle de son mariage avec Douglas Fairley-Hulme, héritier de bonne famille. Mais à peine deux ans plus tard, la rumeur court qu'elle a une liaison, et le scandale la rattrape.

Trente-cinq ans plus tard, Suzanna Peacock s'efforce de vivre une vie aussi paisible que celle de sa mère a été tumultueuse. Elle s'installe à la campagne avec son mari, Neill, qui espère fonder une famille avec elle, et ouvre un café où elle vend des objets vintage. Les rencontres inattendues qu'elle va faire dans cette petite ville vont apporter bien des réponses aux questions qui la hantent...

Titre original : The Peacock Emporium (2019)

2020 Editions Hauteville

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9791093835631

• Lectrice-Lambda Le 12 Juin 2020 à 13:55
    Une histoire qui se passe sur plusieurs générations et qui nous fait voyager dans le passé pour mieux comprendre le présent. Des personnages attachants, un suspens plutôt prenant. Une ambiance particulièrement nostalgique et romantique. Un livre différent mais vraiment bon !
  • Ladoryquilit Le 26 Novembre 2020 à 14:58
    J'aime beaucoup ce que propose Jojo Moyes habituellement, mais ici cela n'a pas pris. L'histoire est d'une telle lenteur...je n'en voyais pas la fin. Alors même si comme toujours on trouve des thèmes intéressants au fil des pages, je me demande si je n'ai pas finit par faire le tour de ce que propose l'auteure...
  • IYMP Le 26 Octobre 2021 à 19:00
    Je ressors très mitigée à la fin de ma lecture. Il y avait trop de passages qui traînaient en longueur et sans intérêt à mon sens. Et à côté de ça, il y avait des passages prenant qui me faisait tourner les pages rapidement mais c'était trop aléatoire. J'ai pas réussi à m'attacher autant aux personnages que d'habitude. C'est dommage parce que je suis une grande fan de l'auteure habituellement.