Le vent nous portera

de Jojo Moyes (2019)

16.8

Animée par une soif d’aventures et de grands espaces, Alice s’éprend d’un bel Américain et s’empresse d’accepter sa demande en mariage, laissant derrière elle son Angleterre poussiéreuse. Mais le rêve américain est mis à rude épreuve au cours de la Grande Dépression dans la petite ville du Kentucky où elle atterrit, entre un mari qui s’avère décevant et un beau-père au tempérament ombrageux.

Aussi, quand la jeune femme répond à l’appel d’Eleanor Roosevelt pour créer des bibliothèques ambulantes afin de lutter contre l’illettrisme, c’est d’abord pour échapper à son quotidien étouffant. Elle se lie alors d’amitié avec Margery, une femme qui n’a peur de rien ni de personne. Ensemble, elles se jettent à corps perdu dans l’aventure et sillonnent à cheval les montagnes du Kentucky, bravant tous les dangers, pour apporter des livres dans les zones les plus reculées. Mais s’il y a bien une chose dont ces porteuses d’histoires ne manquent pas, c’est de courage.

Titre original : The Giver of Stars (2019)

2019 Editions Milady

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 16 Octobre 2019 | ISBN : 9782811222543

2019 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : B07WSGJBH9

• vero17 Le 02 Février 2020 à 16:41
    Un roman magnifique d'une histoire vrai. C´est l’histoire d’une jeune anglaise qui part vivre dans le Kentucky après avoir épousé un bel américain. Rien ne sera comme dans ces espoirs et elle va prendre sa vie en main. Elle participera à un projet de bibliothèque itinérante à cheval....... Génial!
  • LoloLecture Le 24 Mars 2020 à 09:42
    Roman coup de coeur qui nous parlent de ces femmes qui partaient à cheval livrer des livres par tous le temps dans les coins les plus reculés du Kentucky. C'est une histoire vraie romancée avec des héroïnes fortes qui ont beaucoup de caractère.