Papa, viens me chercher !
Thierry Delcroix, Nina Delcroix et Jacqueline Remy2020

15.8

« Je m'appelle Nina, j'ai 16 ans, et je reviens de l'enfer. Pendant plus d'un an, je me suis vendue à des inconnus. Mon corps, mon sexe, mon sourire, j'ai tout offert... Pour de l'argent, oui. Mais moi, je me racontais que c'était pour conquérir ce dont je rêvais depuis mes 13 ans : la liberté. Au moment où j'entreprends ce récit, je ne suis rentrée de fugue que depuis six semaines. Je ne partirai plus. J'ai vécu des événements trop terribles. Mon père voulait écrire ce livre pour dire à quel point lui et ma mère étaient scandalisés de s'être retrouvés aussi seuls dans leur combat pour me sortir de là. Nous avons finalement décidé de raconter chacun de son côté ce qui s'est passé depuis mes 14 ans, en alternant nos récits, et de ne pas intervenir sur le texte de l'autre. La vérité fait mal. Mais je crois qu'elle guérit, aussi, même si le monde de la prostitution, je le sais, va me laisser des cicatrices avec lesquelles il me faudra vivre. »

En France, le fléau de la prostitution adolescente prospère en toute impunité sur Internet. Un constat terrible qui a conduit Thierry Delcroix à témoigner de sa bataille pour sauver sa fille d'un engrenage dont il a très vite mesuré les enjeux : l'exposition à la drogue et au proxénétisme. Une prise de parole d'un courage rare à laquelle Nina, 17 ans aujourd'hui, apporte un écho aussi fort que bouleversant.

2022 [Audiobook] Editions Saga Egmont

Française Langue française | Durée : 254 min | ISBN : 9788728341568

2021 Editions Le Livre de Poche (Biblio essais)

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782253078289

2020 [E-book] Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : B084MNKKK8

2020 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 196 pages | ISBN : 9791032907580

• Jelisetalors Le 06 Mars 2021 à 03:42
    Pas évident ici de mettre une note, car on fait face à un témoignage bouleversant, du point de vue des parents et de la jeune fille. On a le cœur qui se serre à plusieurs reprises et on se demande pourquoi elle a agi de la sorte, c'est assez choquant par moments, j'espère que cette jeune femme va savoir vivre avec ce bagage pas évident, pour enfin avoir droit au bonheur et se reconstruire. Courage