Petite Louve
Marie Van Moere2014

18.0

Marseille, aujourd'hui; une mère est confrontée au drame que chaque parent redoute. Sa fille, à peine adolescente, a été enlevée sur le chemin de retour du collège et violée. Son couple n'y a pas survécu. Son mari a pris la fuite. Mère et filles vivent ensemble.

Lorsque le suspect de l'agression est libéré sur vice de procédure, la mère renonce à la justice des hommes. Elle décide de se venger, simplement et brutalement. La chirurgienne sans histoire va donc assassiner un homme.

Cet homme, celui qu'elle considère comme un monstre, c'est aussi un fils, un frère. En l'occurrence, il est issu d une famille de gitans sédentarisés défavorablement connus des services de police comme on dit pudiquement.

Une famille, elle aussi, avec son histoire et ses drames, une famille à laquelle on ne s'attaque pas impunément. Voilà la mère criminelle, et un crime ne peut rester impuni.

Les frères de la victime vont poursuivre mère et fille, parties dans une fuite qui commence à Marseille pour se poursuivre sur les routes de Corse.

Là les deux femmes vont croiser d'autres êtres humains au lourd passé. Tandis que sur leur piste, une fratrie sème la violence, une mère et une fille vont se découvrir.

Mais qui sont les proies, qui sont les victimes ? Qui sont les forts et qui sont les faibles ? L'humain se loge parfois dans des endroits obscurs.

2021 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 1er mars 2021 | ISBN : 9782358977343

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 11 juin 2015 | ISBN : 9782266251716

2014 Editions La manufacture de livres

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 9782358870696