Petits meurtres chez Agatha
Colleen Cambridge2023

17.6

Trois jours de festivités sont au programme à Mallowan Hall. Pour cette réception dans leur manoir campagnard, Agatha Christie et son mari ont prévu les choses en grand, réunissant leurs plus proches amis. Mais, dès le premier jour, un homme, inconnu au bataillon, est retrouvé assassiné dans la bibliothèque. Dans un huis clos grouillant d’invités et de personnel, ce ne sont pas les suspects qui manquent. À moins qu’un étranger se soit introduit dans la propriété ? Avec une police locale aussi tatillonne qu’incompétente et une armée de paparazzis tapie dans le parc, il faut rapidement ramener le calme. Heureusement, Agatha peut compter sur les petites cellules grises de sa fidèle gouvernante, Phyllida Bright. Avec des nerfs d’acier et une passion certaine pour les intrigues, Phyllida va devoir suivre à la lettre les enseignements d’Hercule Poirot et de Miss Marple pour pouvoir démasquer le coupable…

2023 Editions City

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 9782824622583

2021 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 26 octobre 2021 | ISBN : 9781496732446

• Lalouwin Le 23 Novembre 2023 à 12:23
    Bravo a ceux qui auront trouvé le meurtrier!! Pour ma part j'ai séché... J'ai adoré l'ambiance.Les personnages sont sympas, on a des personnalités marquées avec la gouvernante qui mène l'enquête et puis tout le petit monde autour. J'adore le majordome????. Ça m'a un peu fait penser à l'ambiance de Downton Abbey.L'enquête est superbement bien ficelée je trouve. Ça se lit d'une traite!!!
  • Livres & Carnets Le 10 Janvier 2024 à 22:50
    Un cosy que j'ai vraiment adoré ! Incapable de débusquer le meurtrier (et pourtant, je lis des cosys, des thrillers et romans policiers...). L'intrigue est extrêmement bien ficelée et les personnages attachants (notamment Phyllida, la gouvernante qui mène l'enquête). Il y a beaucoup de personnages et, bien que cela puisse être gênant pour s'y retrouver au début, c'est finalement un plus !