Peur primale et autres récits
Lancelot Cannissié2017

14.6

Venez et entrez dans l’univers macabre de Lancelot. Frissonnez avec la statuette maudite, menez l’enquête avec l’inspecteur Maurel ou osez braver l’interdit en pénétrant le grenier avec Timmy. Il y a aussi la foire où des choses étranges et inquiétantes se déroulent. Peu importe l’endroit, vous n’échapperez pas aux monstres tapis dans l’ombre de ma plume. Peur primale et autres récits et un recueil d’histoires fantastiques. Le premier d’entre elles est bien sûr « Peur primale » qui raconte les mésaventures de trois protagonistes qui, après avoir trouvé une bien étrange statuette, se voient devoir faire face à leurs pires cauchemars. La deuxième oeuvre est « Le cercle des loups ». Rudy, un jeune berger se fait mordre par un loup. Depuis, maux de tête, absences et il y a ce sang et ces meurtres…les deux seraient-ils liés. C’est ce que l’inspecteur Maurel devra vite découvrir afin de mettre un terme au carnage. Vous pourrez ensuite prendre votre courage à deux mains et oser pénétrer « Le grenier interdit » en compagnie du jeune et insouciant Timmy. Bien évidemment s’il est interdit c’est qu’il renferme un horrible secret. Vous pourrez entrer dans l’histoire de « Carnaval massacre » et sa foire où semblent se dérouler des choses horribles. Une terrible menace plane sur la ville de Los Angeles et personne n’est à l’abri…surtout les jeunes filles sans défense. Enfin vous pourrez finir votre aventure par quelques courts récits.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9791035973131

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 222 pages | Sortie : 18 décembre 2018 | ISBN : 9791022788212

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | Traduit par Lancelot Cannissié | 174 pages | Sortie : 24 mai 2018 | ISBN : 9781982987831

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 26 juillet 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 174 pages | Format : TXT | Sortie : 26 juillet 2017

2017 Editions Autoédité

2018 [E-book] Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Lancelot Cannissié | Format : TXT | Sortie : 23 mai 2018

• zohra051 Le 01 Octobre 2017 à 17:33
    Si vous aimez les histoires courtes, que vous pourrez lire entre deux pause café, ou tous simplement les dévorer d'affilé; Alors ce livre est fais pour vous ! Des thèmes variés, et des histoires originales ! Personnellement, j'ai passé un bon moment dans l'univers de Lancelot !
  • FouineDebile Le 01 Octobre 2017 à 18:38
    J'ai beaucoup apprécié lire ce livre. Il y a des histoires pour tous les goûts.
  • melicia Le 10 Octobre 2017 à 09:55
    Il y a dans ce livre 10 nouvelles plus ou moins longue, voir parfois même hyper courte même pour des nouvelles. Elles proposent toutes des récits fantastiques très sombres qui feront frissonner à coup sûr à force de détails macabres. Ce n'est pas mon style du tout, je suis trop peureuse pour apprécier ce genre de texte, je ne suis donc pas super bien placée pour un avis objectif mais le net est re
  • Kkrolyn Le 30 Octobre 2017 à 10:54
    Des récits intéressants, une imagination débordante mais la forme est à revoir. Des expressions trop lourdes, assez vieillottes, des phrases trop longues qui cassent un peu le rythme des histoires.
  • Waterlyly Le 08 Juin 2018 à 16:08
    Des histoires très variées et avec beaucoup d’imagination de la part de l’auteur, mais qui manquent de maturité au niveau de l’écriture. D’autre part, trop de fautes et de coquilles parsèment le texte. Il aurait fallu faire une relecture. Malgré tout, il y a un bon potentiel et je me lancerai à la découverte des autres écrits de Lancelot Cannissié.
  • Stellaabook Le 30 Novembre 2019 à 10:56
    Je recommande l'univers de Lancelot pour tout ceux qui veulent frissonner face à toutes ces nouvelles si inhabituelles, originales, fantastiques et innovantes ! Chaque nouvelle s'égarent dans un univers de terreur différent, n'étant moi même pas une fan du genre "horrifique", j'ai su apprécier cette lecture au point de ne plus pouvoir lâcher le livre !!
  • liily_costee Le 19 Juin 2020 à 22:04
    L'univers de "Peur primale et autres récits" est juste super. Frisson tout en étant à l'aise avec la lecture : deux sentiments totalement paradoxales mais qui pourtant se mêlent à merveille. Je le conseille pour des aventuriers qui n'ont pas peur du surnaturel et/ou policier ! Mais aussi à ceux qui souhaite lire un nouveau genre ! Ce livre a été pour moi un coup de cœur littéraire !
  • krokette Le 05 Juillet 2020 à 09:59
    ??10 nouvelles au coeur de l’horreur.?Chacune traitant d’une peur différente… l’ambiance glauque prend aux tripes et les descriptions nous emportent complètement au coeur du récit.?Surtout les descriptions de ce que ressentent les victimes ou les témoins des faits, elles sont si précises qu’on arrive à les ressentir aussi au fond de nos entrailles.
  • Lunali Le 05 Février 2021 à 17:45
    Ma lecture a été dans l'ensemble, vraiment plaisante ! J'ai aimé une grande partie des nouvelles présentées, notamment : le grenier interdit et Carnival Massacre. Je pense que ce sont d'ailleurs mes deux coups de cœur. Certaines nouvelles peuvent donner l'impression de traiter de sujets déjà vu et revu, mais ce n'est pas forcement le cas.
  • Tatanexua Le 16 Février 2022 à 10:27
    Un recueil de nouvelles qui ne m'a pas fait frissonner. Les idées sont bien, l'ensemble est agréable à lire, mais c'est trop timide. Il faut aller plus loin, et les erreurs de MEP doivent être rectifiées.