Planetes a vendre
A. E. Van Vogt1978

A la périphérie de notre Galaxie s'étend une poussière de systèmes que les conquérants de l'espace ont baptisé « Le banc d'étoiles ». Fuyant une Terre hyper-civilisée, surpeuplée et décadente, tous les aventuriers, tous les pionniers se sont donnés rendez-vous dans ce nouveau Far West à l'échelle de l'Univers. Quittant la terre à bord d'un de ces astronefs où s'entassent les émigrants, Evana espère trouver du travail sur l'un de ces Nouveaux Mondes où déjà sa sœur l'a précédée. Mais jamais il n'aurait rêvé de rencontrer Artur Blord, entrepreneur hors pair, homme d'affaires fabuleux ; l'homme le plus puissant et le plus riche de la Galaxie. C'est bien ce qui va se produire cependant. Employée, puis amie d'Artur Blord, elle assistera dans la lutte impitoyable qu'il mène contre ses concurrents et, par-dessus tout, contre le cruel Skaal reptile géant d'une intelligence surhumaine qui vit entouré de gangsters dans son château sur une planète oubliée...

Après une longue éclipse, Van Vogt reprit la plume vers les années 70 pour conter une nouvelle histoire pleine de bruit d'événements et de rebondissements, histoire d'un requin de la finance confronté à des gangsters et des politiciens véreux de deux cents planètes.

Titre original : Planets for Sale (1954)

1978 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 1er janvier 1978 | ISBN : 9782702407097