Pleine lune, tome 1 : Je ne veux pas te faire de mal
Isabelle Bauthian et Luca Saponti2012

14.1

Un lycée barbant et des parents à l’ouest : voilà qui résume la vie de Koline… Un soir, son amie Juliette met toute la bande au défi de boire une potion magique. Ça au moins, c’est excitant ! Simple superstition ou expérience dangereuse ? Comment expliquer la disparition d’Esther, le soir même ? Et pourquoi le timide Aurel, les yeux teintés de jaune, apparaît bien plus robuste qu’avant ? Décidée à percer le mystère du jeune homme, Koline se lance sur les traces d’une communauté aussi fascinante que meurtrière. Roméo et Juliette au pays des loups-garous…

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 2205068695

• Aidoku Le 04 Novembre 2012 à 20:12
    Une histoire pas spécialement originale, des personnages qu'on a du mal à situer et une situation qui se met en place tout doucement, mais j'ai bien aimé les couleurs et le dessin. Sympa, sans plus. A voir ce que donnera la trilogie dans son ensemble.
  • freelfe Le 22 Mai 2015 à 19:38
    Ce n’est certainement pas la BD du siècle mais elle remplit sa fonction de captiver et de divertir
  • Didine38 Le 15 Janvier 2016 à 07:16
    J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et à suivre les personnages.
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 15:12
    Certes l'histoire n'est pas originale, mais j'ai passé un bon moment avec cette BD.
  • ReikoSaya Le 12 Janvier 2022 à 00:11
    Lu car cette BD était noté "coup de cœur" dans ma médiathèque, mais je me demande bien pourquoi ce titre car j'y ai juste trouvé un goût de réchauffé. Un groupe d'ado paumé qui joue à l'apprenti sorcière lors d'une soirée arrosée, un garçon discret qui d'un coup ne vient plus en classe; des agressions soudaines... La fin m'intrigue quand même, je lirais la suite mais ce n'est pas la BD du siècle.