Zone tampon

de Isabelle Bauthian (2021)

16.0

« L’ignorance est notre force, car elle nous rend vigilants. » Telle est la devise de la ville fortifiée de Jacksonstadt, seule oasis au sein du désert hostile qu’est devenue notre planète après l’Effondrement climatique.

Lisi a la chance d’y vivre. Son père adoptif a tout sacrifié pour devenir membre des Belles Familles, les citoyens les plus privilégiés. Mais un attentat fait fuir l’adolescente dans le désert, en compagnie de sa demi-sœur Soraya et du jeune et charismatique prêtre Milen…

2021 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782376863830

• Elessar Le 29 Septembre 2021 à 17:04
    Le moins qu'on puisse dire c'est que Zone Tampon est un roman extrêmement riche. Riche de personnages, riche d'une intrigue fouillée et prenante, riche d'un univers réfléchit et savamment construit, riche de réflexions, de questionnement, d'interrogations sur le monde actuel posés au lecteur avec beaucoup d'intelligence.
  • Lemondestunlivre Le 12 Octobre 2021 à 22:46
    Une lecture que j'ai beaucoup aimé. C'est une histoire intéressante qui imagine la vie après les catastrophes liées au climat. Cela permet une réflexion approfondie sur ce sujet. L'univers créé est très riche et bien construit. De même pour les personnages qui évoluent au fil des pages et gagnent en maturité