Pourquoi pars-tu, Alice?
Nathalie Roy2017

16.3

Alice Dansereau, quarante-trois ans, en fait trop pour tout le monde : épouse attentionnée, mère exemplaire, bénévole impliquée, enseignante dévouée, gestionnaire de la maisonnée, coursière, chauffeuse de taxi, etc. Lorsque son conjoint annule à la dernière minute leur voyage d'amoureux, elle prend une décision qu'elle n'aurait jamais cru pouvoir assumer : tout laisser derrière pour s'offrir un moment à elle. Avec pour seul bagage sa carte de crédit, ses lunettes de soleil et son cellulaire, elle s'enfuit sur le scooter de sa fille. Combien de temps sera-t-elle absente? Jusqu'où ira-t-elle? Elle l'ignore pour l'instant, mais en traversant le pont Pierre-Laporte en direction de la route 132 Est, elle sait qu'elle devra faire le point sur sa vie et sur son avenir. Des centaines de kilomètres plus loin, et au fil de rencontres inattendues, Alice réalise qu'elle s'est longtemps oubliée. Elle se découvre passionnée, un peu rebelle, et aura envie d'exploser. Cet été sur la route changera sa vie à jamais.

2017 Editions Libre Expression

Française Langue française | 299 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 2764812108

• francebouquine Le 06 Juin 2017 à 15:49
    Nathalie Roy écrit avec légèreté et simplicité, elle à le don de me donner envie de voyager a travers tout le Québec les cheveux aux vent à la recherche de liberté. Définitivement une belle lecture, toute indiqué pour la période estivale.
  • BrigitteDemers_ Le 05 Juillet 2017 à 19:00
    Nathalie Roy a une plume magnifique. J'ai lu ce livre en quelques jours seulement. De la première à la dernière page, elle a su capter mon intérêt. Mon seul regret est de ne pas avoir lu de livre d'elle avant aujourd'hui.
  • Cassandraaa90 Le 20 Juillet 2017 à 19:31
    Belle lecture d'été! C'est léger, j'ai passé un agréable moment à lire ce livre.
  • Bookivores Le 28 Juillet 2017 à 01:10
    Que vous soyez dans la vingtaine, célibataire sans enfant ou encore dans l'approche de la quarantaine, mariée avec des enfants... je crois sérieusement que cette lecture saura vous plaire. Ne serait-ce que pour la plume magnifique et divertissante de Nathalie que par ce désir de partir à l'aventure avec le personnage pour découvrir cette panoplie de lieux magnifiques qui longent son chemin.
  • Fille-de-lecture Le 13 Juillet 2018 à 04:28
    Ce livre me réconcilie avec l'auteure. Alice est un personnage vraiment attachant et qui conquerra tous les cœurs. Un voyage à la recherche de soi superbement mené. Scènes cocasses, péripéties amoureuses, aventures au Québec dans des décors qu'on aimerait découvrir... tout est savamment bien dosé. Une lecture qui fait du bien.
  • Lectures De Caro Le 13 Août 2018 à 21:19
    Quelle lecture douce et accueillante pour moi. Je me suis vraiment sentie touchée par le personnage d'Alice... Elle qui choisi de partir découvrir un coin du Québec que moi-même j'ai découvert cet été... Et qui met sur sa route un homme qui pratique la méditation et qui l'ouvre à cette pratique... Comment ne pas se sentir interpellée!?!?