La vie épicée de Charlotte Lavigne, tome 1 : Piment de cayenne et pouding chômeur
Nathalie Roy2011

14.7

Charlotte Lavigne, 33 ans, recherchiste pour une émission de télé, est une jeune femme charmante, rarement parfaite, mais ô combien divertissante : célibataire, désespérément à la recherche du mari idéal, aimant profiter de la vie et... du solde disponible sur sa carte de crédit.

Et en attendant son tour devant les caméras, c'est dans sa cuisine qu'elle cherche à s'épanouir. Charlotte adore concocter de bons petits plats. Déterminée, ingénieuse et aventurière, elle est prête à tout pour séduire ses invités. Son but : réussir le souper parfait, mais encore faudrait-il qu'elle laisse de côté le vin et soit un peu moins gaffeuse...

À travers ses amours tumultueuses, ses amitiés fidèles, ses relations familiales particulières et ses tribulations au bureau, Charlotte navigue sur une mer parsemée de récifs. Côtoyer Charlotte et être invité à sa table, c'est un laisser-passer pour le plaisir, mais aussi pour l'imprévu… rien n'est jamais banal !

2016 Editions Stanké (10 sur 10)

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 3 avril 2014

2011 [E-book] Editions Libre Expression

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2011

2011 Editions Libre Expression

• lillie Le 01 Mai 2014 à 06:31
    c'est léger, c'est drôle et les personnages sont attachants. (15/20)
  • Cloange Le 06 Octobre 2014 à 13:25
    Une chick lit québécoise vraiment sympathique. Charlotte est assez différente de moi, mais elle m'a fait sourire à quelque reprise. Je vais lire la suite c'est sûr car je suis très curieuse de ce qui va se passer.
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Juin 2015 à 12:14
    C’est un roman qui donne faim, et qui donne envie de se tortiller de rire tout de long ! Avoir une amie comme Charlotte doit être géniale, mais aussi pas mal fatigant par moment. N’empêche qu’on aimerait les côtoyer, c’est sûr. Un vrai roman feel-good, dont on ne se lasse pas !
  • Cecilia_et_cie Le 07 Janvier 2017 à 23:37
    Un roman avec une bonne dose d'accent et d'humour québécois ... une lecture agréable mais j'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne Charlotte, un peu trop cucul et irritante à mon goût.
  • Tya Le 12 Janvier 2018 à 00:44
    un coup de coeur pour moi du début à la fin .Des personnages attachant une histoire drôle et sans longueur qui nous donne envie de sourire . J'ai fini le tome 1 ce matin et j'ai sans attendre été chercher le tome 2