J’ai choisi janvier
Nathalie Roy2020

18.5

« J'ai choisi janvier. » C'est en ces simples mots que Paul annonce à sa fille Lili qu'il a choisi le début de l'année pour partir. Atteint de fibrose pulmonaire, l'homme de soixante-dix ans a demandé l'aide médicale à mourir. Ce voyage ultime impose des émotions difficiles à supporter, mais pendant les quelques mois qu'il leur reste, Lili et Paul tenteront de panser certaines plaies et reviendront sur la tragédie qui a brisé leur famille. Malgré toute la tristesse, c'est un être lumineux et totalement lucide qui s'apprête à s'en aller. Et quand viendra le temps des cinq injections, Lili tiendra la main de son père jusqu'au dernier moment, jusqu'au dernier souffle.

2020 Editions Libre Expression

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782764813478

• Cloange Le 19 Août 2020 à 12:15
    Un livre au sujet extrêmement touchant. Ça se lit hyper vite et même si la fin est très triste, je trouve que les personnages le vive de façon relativement positive. Je recommande fortement cette lecture.