Journal d'un vampire, tome 09 : Le cauchemar
L. J. Smith2013

Saga Journal d'un vampire Terminée

15.2

Il y a quelques années, Elena a révélé son pouvoir de Sentinelle pour vaincre les Vampires des Origines. Il y a quelques années, elle a bu l’eau de la Jeunesse et de la Vie Eternelles afin de passer l’éternité avec Stefan. Elena croyait enfin possible de vivre une vie normale avec ses amis à l’université de Dalcrest. Mais aujourd’hui les dangers ressurgissent, le passé la rattrape. Elle frôle la mort dans un accident de voiture, provoqué par Solomon. Puissant Vampire des Origines doté du pouvoir d’invisibilité, Solomon s’est lancé à ses trousses pour la détruire une fois pour toutes… Damon, quant à lui, continue de sillonner l’Europe au bras de Katherine. Mais leur escapade va tourner court : un groupe de vampires d’une nouvelle sorte s’apprête à les attaquer…

Titre original : The Vampire Diaries: The Salvation, book 1: Unseen (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 15 juin 2016

2013 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Nicolas Ancion et Axelle Demoulin | 328 pages | ISBN : 9782012035423

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 225 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-203784-7

2013 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9781444915853

2013 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444915860

2018 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 250 pages | ISBN : 9788854111486

• Romane-booky-booky Le 14 Juillet 2013 à 17:52
    J'ai vraiment de la peine à dire ça, puisque Journal d'un vampire est la série qui m'a fait aimer le fantastique, mais, pour moi, la saga aurait du s'arrêter au tome 6. On reste vraiment en surface, les personnages ne sont toujours pas très développés, et l'action est plutôt prévisible et beaucoup trop facile à chaque fois. Dommage, mais à chaque tome de plus, la magie de la saga s'envole...
  • Ela Le 18 Juin 2014 à 13:51
    C'est linverse pour moi, j'avais adoré le premier tome, detesté les deux suivants, mais depuis el tome 4, je les trouve tous excellents ! Vivement la suite, si il y en a une de prévue !
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:57
    Cette saga est une incontournable ! A lire absolument ! Rien à voir avec la série !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:36
    Je suis mitigée pour ce tome. J ai trouvé l idée de base intéressante (le fait que l on reprend l histoire 4 ans après) mais je trouve que l histoire s'épuise et que certains moments de l histoire sont bâclés. Après je suis curieuse de lire le tome suivant vu la fin de celui-ci.
  • Pythonisse Le 15 Décembre 2022 à 00:05
    J'avais peur de me lasser comme avec le tome 7 mais celui-ci à bien relevé la niveau ! Au début j'ai eu peur car ils sont devenu adulte, mais il y a eu beaucoup de rebondissement, pour le coup qui change vraiment le cours de l'histoire, j'ai hâte de voir la suite ! C'était palpitant et il c'est lu très vite