Journal de Stefan, tome 4 : L'éventreur
L. J. Smith2012

Saga Journal de Stefan Terminée

15.3

Angleterre, 1888. En s’installant dans la paisible campagne anglaise, Stefan Salvatore pensait avoir échappé à son passé sanglant. Mais bientôt à Londres une rumeur court sur un mystérieux meurtrier sanguinaire : Jack l’Éventreur. Impliqué dans l’enquête, Stefan est convaincu qu’il s’agit plutôt de l’œuvre d’un vampire. Plus il avance dans ses recherches et plus il a le sentiment que le véritable responsable de ces crimes effroyables est quelqu’un qu’il ne connaît que trop bien : son frère Damon.

Titre original : Vampire Diaries: Stefan's Diaries, book 4: The Ripper (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Aude Lemoine | 288 pages | Sortie : 28 mai 2014 | ISBN : 9782013285094

2012 Editions Hachette (Black Moon)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 179 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-202838-8

2011 Editions de Noyelles

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782298056112

2011 Editions HarperTeen

• LIZI Le 17 Juin 2012 à 22:07
    Toujours aussi exaltant et passionnant, avec des rebondissements et du suspens, de quoi tenir le lecteur en haleine ! Vivement la suite qui ne va pas tarder à sortir !!!! Un Stefan des plus attachants et un Damon des plus exaspérants !
  • OnlyBooks Le 30 Mai 2013 à 20:34
    J'ai Surkiffé ce tome !!! Les autres aussi sont super mais celui-là je n'ai pas pu le lâcher jusqu’à ce que je le termine !!
  • melicia Le 13 Février 2015 à 20:43
    Je trouve que cette saga tourne en rond sur des thème secondaire
  • Saloria Le 18 Août 2015 à 19:55
    J'ai adoré les autres, lui également mais moindrement. Je trouve que, d'une roman à l'autre, le pattern de l'histoire se ressemble. Et Stefan ne fait que subir.
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:54
    Ce quatrième tome est de loin mon préféré. J'ai vraiment adoré la tournure que prenait l'histoire ainsi que les descriptions de la ville de Londres à l'époque que j'ai trouvé très intéressantes. Le décor était bien placée et l'action à son comble, j'ai vraiment aimé ma lecture.
  • Journaldunebouquineuse Le 21 Septembre 2016 à 13:22
    L'action est quand même là et l'intrigue était assez bonne, malgré les états d'âmes de Stefan et les incohérences toujours trop présents. Ce n'est pas LA super lecture de l'année mais faut dire que ça fait du bien de changer un peu de ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai quand même hâte de continuer les aventures de Stefan & Damon.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 12:51
    Mon préféré de toute la série pour le moment. On accroche vite à l'histoire et il y a tellement de suspense qu'on arrive pas à le lâcher. Je commence de suite le tome suivant !
  • latornadedespages Le 17 Juillet 2023 à 12:41
    Une lecture très rapide que j'ai grandement apprécié. C'est peut-être même mon préféré de la saga. J'étais à fond dans l'intrigue principale et j'ai adoré retrouver Stefan et Damon dans le Londres de 1888. Le décor est bien placé, l'action est présente et nos vampires préférés font encore des siennes. En bref une bonne lecture !