Journal d'un vampire, tome 07 : Le chant de la lune
L. J. Smith2012

Saga Journal d'un vampire Terminée

14.4

Elena et ses proches amis sont désormais étudiants à Dalcrest, cette même université où les parents de la jeune fille se sont rencontrés. La vie semble enfin
leur sourire de nouveau à tous, les sentiments d'Elena sont plus clairs ; quant à Stefan et Damon, ils paraissent avoir trouvé un terrain d'entente. Mais voilà que des étudiants commencent subitement à disparaître du campus. Aussitôt Elena est persuadée que des forces maléfiques les ont suivis depuis Fell's Church et que le cauchemar va recommencer.
Alors que la panique générale s'est emparée du groupe, Elena découvre l'existence d'un secret qui la bouleverse profondément. Elle comprend qu'une nouvelle tragédie est imminente et qu'elle pourrait bien ne pas y survivre. A moins que l'un des frères vampires - mais lequel ? - parvienne à la sauver.

Titre original : The Vampire Diaries: The Hunters series, book 2: Moonsong (2012)

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 18 novembre 2015

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 4 juillet 2012 | ISBN : 9782012031029

2012 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Véronique Minder | 426 pages | ISBN : 9782298057461

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 9782012031029

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Véronique Minder | 430 pages

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 294 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-01-203150-0

2012 Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 1er mars 2012 | ISBN : 9781444906011

2012 Editions HarperTeen

2012 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9781444906042

2018 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 250 pages | ISBN : 9788854111486

• Romane-booky-booky Le 10 Juillet 2012 à 18:27
    Un livre EXTRAORDINAIRE ! Je n'ai rien à lui reprocher si ce n'est peut être le fait que j'aurais aimé que le massacre des vampires soit décrit à la fin. Mais encore une fois une très bonne lecture, de l'amour, de l'amitié, des émotions, du suspense, du danger, de l'action. Vraiment g-é-n-i-a-l !
  • EnjoyTheSilence Le 17 Juillet 2012 à 21:21
    J'ai sérieusement l'impression que l'histoire tourne en rond au niveau du triangle amoureux. Tantôt Elena est certaine d'être amoureuse folle de Stefan tantôt elle batifole avec Damon. Bon c'est amusant au début mais au bout du septième tome c'est agaçant. J'aurais seulement a faire remarqué.
  • tetille Le 13 Août 2013 à 20:47
    plus j'avance dans la lecture des tomes et plus j'apprecie cette série!
  • _Maelicious Le 23 Novembre 2013 à 15:50
    Le fait que l'histoire tourne vraiment autour du triangle Elena/Damon/Stefan m'a assez agacée. A part cela, l'histoire de la "secte" est pas mal du tout. En espérant que les prochains tomes soient moins fixés sur les sentiments de Elena.
  • gotika Le 10 Février 2014 à 22:12
    c'est un très bon livre mais certaines choses sont prévisibles comme Zander, ou la Vitale Society. Cela gache le suspens du livre.
  • latornadedespages Le 19 Avril 2015 à 14:07
    Ce tome 7 sauve la série et la fait renaître d'un angle différents j'ai tout simplement adorée comme les précédents, j'ai trouver que l'histoire prenait un autre tournant, cette saga est vraiment génial.
  • maxdwt281 Le 10 Mai 2015 à 12:55
    Cette saga est une incontournable ! A lire absolument ! Rien à voir avec la série !
  • syrena Le 26 Septembre 2020 à 15:05
    Une histoire passionnante qui donne le goût d’aller à l’université !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:36
    Comme le précédent j ai accroché a ce tome et je suis pressée de lire le suivant. Je trouve que le fait de changer de lieu et l arrivée de nouveaux personnages donnent un second souffle a la série.
  • michel82 Le 22 Janvier 2022 à 20:25
    Livre long à ce mettre en place, mais très bon ajout de personnages qui relance les idées reçues et qui va apporté un plus à la saga en espérant que ça va ralentir sur le triangle amoureux, Stephan/Damon/Elena car marre de cette petite peste qui sait pas ce qu'elle veut. Très hâte de lire le tome suivant qui risque d'être très explosifs en action au vue de la fin du tome.
  • CroqueBook Le 04 Septembre 2022 à 23:03
    Tome beaucoup mieux que les précédents. Les personnages évoluent chacun de leur côté et j'ai trouvé cette approche intéressante. Les retrouver dans un nouvel environnement donne envie de continuer la saga.
  • Pythonisse Le 23 Novembre 2022 à 21:28
    Beaucoup de changement par rapport aux précédents tome, puisqu'ils sont à l'université. L'ancienne ambiance m'as manqué mais je suis contente de cette évolution. Les nouveaux personnages sont sympas, les défis qu'ils rencontrent aussi, mais un peu lassé de voir Elena jouer sur deux tableaux. J'aime comment les personnages ont évolués.