Princesse Grace
Jeffrey Robinson1996

19.0

EXCELLENT

Le 14 septembre 1982, la princesse Grace de Monaco perdait la vie dans un terrible accident de voiture sur une route qui avait servi de décor à l'un de ses films. Le 6 avril 2005, vingt-trois ans après la tragédie, le prince Rainier s'éteignait à son tour.
Que s'est-il passé pour que le mythe Grace de Monaco perdure, tant d'années après la mort de la princesse ? Comment les enfants ont-ils surmonté ce choc et se sont-ils construits sans leur mère ? Quel héritage leur père leur a-t-il laissé ?
À travers les témoignages de tous les membres de la famille, Jeffrey Robinson a réuni les secrets les plus intimes de l'histoire des Grimaldi : les espoirs et les peurs d'Albert lors de son accession au trône ; le récit inédit, fait par Stéphanie, des rumeurs qui ont suivi la disparition de sa maman ; et celui de Caroline, dans la peau d'une princesse mal aimée...
À cet hommage émouvant et sincère s'ajoute toute une galerie de personnages : Frank Sinatra, Winston Churchill, Cary Grant, Charles de Gaulle, Ava Gardner... un bal ininterrompu de célébrités qui fit de ce rocher le théâtre flamboyant d'une grande histoire d'amour.

Titre original : Grace of Monaco (1989)

2014 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 30 avril 2014

• chris 311830 Le 29 Décembre 2015 à 16:15
    un livre magnifique qui nous replonge dans la vie de l'excellente Grace Kelly. emouvant