Promenons-nous dans ce bois
Nele Neuhaus2018

15.4

Un camping-car prend feu en pleine nuit, au milieu de la forêt. À l'intérieur : un homme carbonisé.
Le commissaire Bodenstein et sa collègue Pia Sander découvrent vite qu'il s'agit d'un meurtre, bientôt suivi par d'autres, dans la même petite ville. Des gens sans histoires, qui de toute manière n'avaient plus longtemps à vivre. Quel intérêt de les supprimer maintenant ?
L'enquête ramène les deux inspecteurs quarante ans en arrière, à l'été 1972, lorsque le meilleur ami de Bodenstein, Artur, disparut sans laisser de traces. Un traumatisme d'enfance dont le commissaire ne s'est jamais remis, et une histoire que beaucoup auraient préféré oublier. Un lien semble exister entre les meurtres récents et la disparition de ce petit garçon, jamais élucidée.
Visiblement, le meurtrier n'a pas fini de faire taire ceux qui pourraient parler. Pour l'arrêter, un seul moyen : découvrir ce qui s'est vraiment passé à l'époque, là-bas, dans ce bois...

Titre original : Im Wald (2016)

2020 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Landes | 704 pages | Sortie : 16 septembre 2020 | ISBN : 9782253092742

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 544 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2018

2018 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 539 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2702164226

• vagabondageautourdesoi Le 28 Décembre 2018 à 12:53
    « Promenons-nous dans ce bois » est le huitième livre de Nele Neuhaus de la série Olivier Von Bodenstein et Pia Kirchhoff, devenue au fil des livres Sanders. Une caravane prend feu en pleine nuit au bord d’une forêt. A l’intérieur, un cadavre carbonisé y est découvert. Une dernière enquête pour Olivier Von Bodenstein car il a décidé de s’octroyer une année sabbatique.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 30 Décembre 2018 à 14:39
    En bref, un roman policier très intéressant mais plutôt contemplatif. En effet, l'auteure s'attarde beaucoup sur les paysages de la région allemande qu'elle affectionne particulièrement. Cependant, l'intrigue m'a beaucoup plu, mêlant petit village, précarité, secrets de famille et révélations étonnantes.
  • Roxane-doc Le 15 Janvier 2019 à 11:55
    Pour avoir lu Blanche Neige doit mourir et Méchant loup, j'ai commencé cette lecture certaine qu'elle allait me plaire. Je n'ai pas été déçue ! J'ai été embarquée très rapidement et j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher. L'assassin rode et l'auteur sait nous tenir en haleine jusqu'au bout...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 14 Décembre 2020 à 11:56
    De l’autrice, j’avais beaucoup aimé Blanche-Neige doit mourir. Je me faisais une joie de retrouver Oliver et Pia. Malheureusement, les familles recomposées ont eu raison de ma patience ; ou peut-être y avait-il trop de personnages dans ce roman (je deviens difficile avec l’âge…). J’ai lu attentivement la première moitié du roman avant que mon intérêt ne s’émousse
  • brijoudu93 Le 12 Janvier 2021 à 12:13
    suite à un pbm personnel qui m'a perturbée j'ai relu ce livre avec plus d'attention en ce début d'année et j'ai adoré ce livre (comme toute la série) j'ai savouré, je me suis promenée ds les paysages de mon enfance, j'ai fouillé, supputé (je me suis plantée quant au coupable) je me suis régalée