Psychologie des foules (manga)
Gustave Le Bon et Team Banmikas2019

15.4

Robespierre, avocat pénal prodige, a un sens aigu de la justice. Sa grande éloquence et le nombre croissant de cas où il vient en aide aux plus faibles lui valent la réputation d’être « l’avocat des pauvres ». Afin de corriger les contradictions de la société et sauver les défavorisés, il en vient à manipuler une foule de fanatiques lors de la Révolution française. Mais ce qu’il en résulte correspond-il vraiment à ses attentes ?

Titre original : Gunshû shinri (2018)

2019 Editions Kurokawa (KuroSavoir)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782368528808

• Pommerouge Le 03 Octobre 2019 à 14:50
    En bref, j’ai beaucoup aimé la psychologie des foules grâce à ce manga. Je pense qu’enseigner les bases d’un principe de cette manière à la nouvelle génération est géniale ! Elle peut permettre de donner envie de lire l’œuvre originale, comme tout simplement faire comprendre les bases à des jeunes qui auraient pu être dégoûter en lisant le roman d’origine, qui parfois est compliqué à comprendre.