Quand meurent les éblouissements
Anne-Frédérique Rochat2022

17.0

À l’âge de quinze ans, avec les encouragements de sa mère, Chiara passe un casting et décroche un rôle important au cinéma. Dès lors, un monde nouveau s’ouvre à elle. Un monde envoûtant qui répare certaines blessures, mais en ravive d’autres. Comment parvenir à un équilibre quand on a soif de reconnaissance et qu’on place son bienêtre dans le regard d’autrui ? Sur les conseils de son agent, Chiara Mastrini deviendra Aure Carmin afin d’éviter la confusion avec une autre actrice au nom trop similaire. Cela suffira-t-il à la rendre irremplaçable ?
Ce roman questionne la place que l’on prend et celle que l’on mérite. Ainsi que toutes les difficultés qu’engendre un succès. Surtout lorsque celui-ci est fragile…

Titre original : Quand meurent les éblouissements (2022)

2022 [E-book] Editions Slatkine & Cie

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2022 | ISBN : 9782832111819

• Henri-Charles Dahlem Le 20 Décembre 2022 à 11:11
    Poursuivant en parallèle sa carrière d’autrice et de comédienne, Anne-Frédérique Rochat a choisi de raconter le parcours d’une actrice qui découvre le monde du cinéma à quinze ans dans son nouveau roman. Avant de la retrouver plus tard, à l’heure du bilan.