Respect !
Agathe Cagé2021

20.0

EXCELLENT

"Manque de considération des hommes envers les femmes, des boomers envers les millenials, des plus favorisés envers les plus précaires, des urbains envers les ruraux, des centres-villes envers les quartiers. Abandon des plus âgés.
"Nous avons perdu le sens de l’humanité, du rapport à l’autre, de la discussion.
"Sommes-nous résignés ou simplement habitués à entendre et voir s’exprimer en permanence un mépris pour tous ceux qui sont un tant soit peu différents ou extérieurs aux tout petits milieux dans lesquels nous vivons confinés ?
"Respecter les autres dans leur diversité et dans leur singularité est un combat social, environnemental, politique. Pour nos grands-mères et nos grands-pères, pour nos sœurs et nos frères, pour nos filles et nos fils, pour nos concitoyens, d’où qu’ils viennent, quelle que soit leur histoire, quels que soient leurs espoirs.
"Que chacun puisse se dire “je suis important” et se sentir reconnu dans le regard des autres. C’est le fondement d’une société."

R.E.S.P.E.C.T scandait Aretha Franklin. Agathe Cagé reprend ces sept lettres, ce cri, pour réconcilier notre société morcelée par nos intérêts privés, la colère et le mépris.

Déterminée à lutter contre les inégalités et pour la justice sociale, Agathe Cagé, docteure en science politique, a placé ses combats au centre de ses travaux de recherche et de ses différents engagements professionnels au cœur du pouvoir.

2021 Editions Des Équateurs

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782849908204

2021 [E-book] Editions Des Équateurs

Française Langue française | 223 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-84990-821-1

• BlueMoon Le 31 Mars 2021 à 19:31
    Une belle claque en pleine face, un excellent essai. De l'indignation, de la tristesse, du désespoir, mais aussi une pointe d'espoir et le sentiment d'être compris malgré l'impuissance ressentie.