Salicorne, tome 1 : Le livre d'Ygrenne
Françoise Berr2018

14.0

Sur Salicorne, petite planète perdue dans la constellation d'Andromède, la vie des humains ne vaut pas cher aux yeux des Ashanti. Ces extraterrestres y font régner la terreur depuis qu'ils l'ont annexée trois siècles plus tôt aux commandes des Ailes de la Mort, leurs vaisseaux sub-luminiques destructeurs de mondes. Alors que des disparitions inquiétantes déciment sa communauté, Ygrenne, jeune femme de 19 ans, apprend le mystère entourant ses origines. Elle appartient à l'ancienne lignée des Reynes-Licornes ayant régné autrefois sur la planète avec les Immortelles. Ces créatures mythiques sont des licornes auxquelles les légendes attribuent d'immenses pouvoirs. Elles seules pourraient aider les hommes à recouvrer leur liberté. Mais elles semblent avoir disparu. Poussée par une ancienne prophétie, Ygrenne va se lancer à leur recherche avec Eamon, l'homme qu'elle aime depuis son enfance.

2018 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 380 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782378120160