Synopsis
Miyazaki Tsutomu, Shiraishi Takahiro ou Eto Sachiko... Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais ils ont terrorisé le Japon du XXe siècle. Dans ce pays, considéré à juste titre comme l'un des plus sûrs du monde, l'histoire criminelle de ces cent dernières années est émaillée de tueurs en série et meurtriers de masse parmi les plus atroces du monde « civilisé ». Enfants malades d'une société japonaise enfermée dans des codes sociaux obsolètes ou expression d'un phénomène mondial ? Ce livre propose une plongée vertigineuse dans l'esprit de ces criminels tout en examinant les rouages sociaux et familiaux d'une nation qui, par crainte de la rumeur infamante, tait l'existence de ces psychopathes. Oubliez ce que vous pensiez savoir sur le Japon et sa pop culture : ce panorama de l'enfer vous fera découvrir toute l'étendue de l'horreur dont se rendent coupable les assassins les plus cruels du pays du Soleil-Levant.
Moyenne
15.5
8 votes
BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très instructif sur l'aspect social et culturel des affaires criminelles au Japon. Certaines histoires sont particulièrement sordides mais la narration est prenante et permet de poursuivre la lecture.
Il était intéressant de constater le contraste évident entre les valeurs prônés par le Japon et ces monstres dépourvus d'humanité qui ont ébranlé le pays tout entier de par leurs crimes abjects. L'histoire de la pauvre Junko Furuta m'a particulièrement marqué. Lu en audio l'ambiance faisait froid dans le dos, malgré tout c'était un récit très prennant.