Secret de famille
Irène Frain1989

13.1

Marthe est d'une étrange beauté. Orpheline très tôt, elle devient à force de ténacité, d'intelligence, et en dépit des rumeurs, la femme la plus puissante de ce pays de Loire faussement paisible.
Elle arrache tout à la vie, la réussite, l'amour et le plaisir. Jusqu'au jour où Lambert, son propre fils, se dresse contre elle.
Son petit fils, le célèbre violoniste Lucien Dolhman croit avoir effacé de sa mémoire cette grand-mère tant aimée qui a disparu de sa vie quand il n'était qu'un enfant.
Des années plus tard, à la faveur d'un héritage, il trouve un carton de photographies, et le passé ressurgit. Il y découvre l'histoire de sa famille, celle de Marthe, sa vie à double fond, avec ses années de soleil et ses années sombres, ses drames, ses joies, ses vérités et ses mensonges. Secret de famille que l'on croyait à jamais enfoui.

2003 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions JC Lattès

Française Langue française | 489 pages | ISBN : 9782709607599

1989 Editions JC Lattès

1989 Editions France Loisirs

1989 Editions Le Livre de Poche

1989 Editions Succès du livre

• Evilysangel Le 30 Septembre 2010 à 17:04
    Roman magnifique, dans une région superbe (le Val de Loire!), avec un personnage féminin fort et troublant : Marthe!
  • cate60 Le 11 Janvier 2022 à 15:05
    Ce livre est décevant car le rythme est trop lent, sans action.
  • Kah Rane Le 15 Février 2022 à 20:52
    Je ne comprends pas la note moyenne que se coltine ce livre. Une très belle saga familiale avec ses coups bas, ses intrigues, une bonne dose de littérature du terroir et me voilà le plus heureux des hommes. Sincèrement, cette histoire est à connaître.
  • Kervenic Le 21 Février 2022 à 09:39
    Je partage votre avis, ce livre mérite beaucoup plus, c'est vraiment un livre à recommander